Homesick

1.9K 181 40
                                    

Halloween approchait, le temps londonien devenait de plus en plus catastrophique. Un temps grisâtre qui ne donnait pas envie de se lever le matin. Mais sadie le faisait tout de même.
Certains jours, sadie avait le mal du pays. Elle voulait rentrer en France, à Paris. Elle voulait retrouver sa mère, elle voulait aller chez elle et manger ses plats.
Elle voulait vraiment être sur le canapé avec sa mère et regarder des telenovelas jusqu'à pas d'heure. Ça lui manquait. Vraiment beaucoup. Sa mère n'avait qu'elle comme enfant contrairement à son père. Elle savait que ça avait été un peu plus compliqué pour Hariette. Et des fois sadie culpabilisait d'être parti du jour au lendemain en la laissant seul à Paris.
Sadie rendait visite à sa mère dès qu'elle en avait l'occasion. Pour noël, pour pâque et pendant les vacances d'été. Elle passait aussi par principe voir son père mais ce n'était que quelques heures. Jamais bien long.

Et ce matin, sadie avait ce manque. Elle avait 28 ans mais l'amour d'une mère restait peu importe l'âge et le mal du pays aussi.
Il y avait des jours comme ça, des jours où ce n'était pas le nôtre.
Et aujourd'hui ce n'était pas celui de sadie.
Et ça se voyait à comment elle était habillée.
Elle qui s'habillait toujours assez classe au travail, c'était un monde complètement différent ce matin.
Un gros sweat et un jean.

Une paire de baskets, elle ne se maquillait pas comme habituellement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une paire de baskets, elle ne se maquillait pas comme habituellement. Elle fixait ses sourcils avec un gel, elle mit légèrement de l'anticerne, un peu de mascara et du baume à lèvres. Le reste du teint était terne comme le temps.

Elle buvait un simple verre d'eau citronnée et elle s'en allait prendre son Uber comme tous les matins.
-
Sadie ouvrait la porte pour accueillir Hunter. Il avait déjà sur son visage le plein d'énergies. Il avait son bonnet et une écharpe qui était à la limite de l'empêcher de respirer. C'était la seule chose qui avait fait sourire Sadie depuis que la journée avait commencé.

Hunter - bonjour docteur Mushiya!!
Sadie - hey
Hunter - je vous ai manqué?
Sadie - pas tellement
Hunter - eh! Je repose ma question pour être sûr. Je vous ai manqué ?
Sadie - énormément
Hunter - je préfère! À plus papa! J'ai des grandes discussions à avoir!

Sadie leva les yeux sur Adam qui souriait aux bêtises de son fils.

Adam - je viens te récupérer et je te dépose au cricket comme prévu
Hunter - je le note carrément sur le calendrier pour jour historique

Sadie se retenait de rire. C'était l'enfant le plus franc qu'elle avait rencontré.
Adam secoua la tête légèrement

Adam - files petit insolent

Hunter entrait dans le cabinet et on pouvait l'entendre courir et se jeter sur le canapé de la pièce.
Sadie replaçait son gros sweat-shirt en voyant comment Adam était bien propre sur lui aujourd'hui.
Un pull, une veste en cuir, un pantalon habillé et des chaussures bien ciré. Il dégageait comme d'habitude une assurance.

At least we tried  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant