26.

558 19 8
                                    

Le lendemain mon père est rentré, j'ai passé la journée avec lui, ma sœur et ma mère a la maison puis vers 21h je voulais faire un tour en voiture, il fessait bon en plus. Lamya était en appel avec Reda et ma mère avec le bled alors il y'a juste mon père qui m'a accompagné.

Moi : je conduis hein.

Mon père : la la ( non non ) je conduis moi !

Moi : avec une béquille ? Bah oui logique.

Mon père : ahh safi yallah sogi nti walakin 3endek ! ( c'est bon conduis toi mais fait attention ! )

Moi : t'es au courant que sa fait plus de 3 semaines que je roule sur Paris ou je te l'apprend ?

Mon père : sekti chwya et monte ! (Tais toi un peu [...] )

J'ai rigoler et je suis monté dans la voiture avant de démarrer. On roulait dans le centre-ville, ont parlaient un peu de tous et de rien, je lui raconter ma vie à Paris alors que lui se contenter de me couper toutes les 5sec pour me reprocher ma manière de conduire mdrrr.

Mon père : sa me fait mal aux yeux comment tu conduis !

Moi : mais t'abuse, je conduis correctement là !

Mon père : éloigne toi du trottoir Kawtar !

J'ai rigoler, vraiment insupportable d'être en voiture avec mon père je vous jure.

Moi : c'est bon là ?

Lui : voilà ! Mohem continue.

Moi : je disais que j'avais commencé des cours religieux avec une dame elle s'appelle Assia.

Lui : c'est bien Masha'Allah ! Depuis quand ?

Moi : un peu plus d'une semaine je crois.

Lui : c'est combien l'heure de cours ?

Moi : c'est bon baba pas besoin c'est pas trop cher !

Lui : dis moi combien !? Même si c'est pas cher, tu reste étudiante et ton revenu je préfère que tu le gardes pour toi je m'occupe de ça avec ta mère.

Moi : mais-

Lui : safi Kawtar matzidich flhadra. ( c'est bon Kawtar rajoute pas un mot )

Ont a changé de sujet, bien trop têtu pour le faire résonner hein. C'est mon père dans toute sa splendeur ça.

En vrai si je devais vous décrire mon père j'en aurais pour des heures tellement c'est complexe mdrr mais en tous cas pour vous dire, mon père a toujours était très têtu, très fermé, très dur. Des fois j'ai l'impression qu'il a le poid du monde sur ces épaules . Si je devais décrire sa personnalité sa serait sûrement en deux parties. Les 1/2 du temps il est très silencieux, et surtout très très très nerveux. Et puis le reste du temps c'est quelqu'un d'hyperactif, jamais en place, passe son temps à taquiner, à faire des blagues. Complètement opposé, en réalité j'ai jamais compris. Je comprends pas se qui gère son humeur, sûrement des souvenirs, un passé ? Je sais très bien que mon père a vécu beaucoup de choses, des soirées ont a passé avec lui et ma sœur où il nous racontait ses anecdotes avec toujours une touche d'humour même dans les plus tristes. Je sais aussi que je ne sais pas tout, mon père a toujours énormément réfléchis, des nuits entières a cogité, la nuit chez mon père sa n'a jamais été un réel moment de sommeil mdrr. Comme plusieurs enfants, je voyais et je vois toujours mon père comme un espèce de mur en glace, qui pleure jamais, qui supporte tous les problèmes, c'est se qu'il a toujours laisser paraître en tous cas.

Ma mère elle, c'est le contraire. C'est ma shab, des fois j'ai l'impression c'est ma sœur vraiment. Elle est très calme, pas timide mais réservée, et très patiente contrairement à mon père. C'est aussi une grosse gamine, des fois je lui donnerai 8ans d'âge mental mdrr mais qu'est-ce que j'ai rigoler avec elle. Elle s'énerve facilement parcontre, jamais longtemps mais facilement.
Elle est très famille, elle fait tous pour ces parents malgré le fait qu'elle soit dans un autre pays, et j'admire vraiment ça. Fatigué par le travail je sais qu'elle a vraiment besoin de repos, mais elle s'arrête jamais ! Elle veut toujours tout faire bien, elle a souvent du mal à dire non vraiment un coeur en guimauve mais elle est dure quand il faut, très dur même.

Âmes reliés que dunya veut séparer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant