50.

448 16 2
                                    

"Si l'amour vaut la peine de pleurer, de crier, de s'effondrer c'est qu'un sourire fait tous oublier, qu'un je t'aime nous fait planer, qu'une promesse nous fait rêver."
S.

Je suis arrivé dans la salle d'attente de la psychologue un peu stressé. Je me sentais pas vraiment à l'aise. Après quelques minutes elle est venu me chercher puis m'a fait rentrer dans son bureau.

Elle avait apparemment remarqué mon stresse.

Elle : pas besoin de stresser je mange pas !

J'ai légèrement rigolé en m'asseyant alors qu'elle avait un grand sourire.

Moi : C'est pas fréquent pour moi on va dire alors je suis pas très à l'aise.

Elle : Bien sûr c'est normal il y'a une première fois a tous !

Je lui ai sourit alors qu'elle c'est assise à son tour.

Elle : Alors, Kawtar *********** c'est ça ?

Moi : C'est ça.

Elle : 19ans ? Vous êtes encore toute jeune !

J'ai rigoler.

Moi : Faut croire que c'est pas l'âge qui fait le chagrin.

Elle a sourit.

Elle : et oui..alors ont va commencer. Si vous voulez pas déballer votre vie maintenant je comprends totalement mais essayez de me faire un petit résumé de ces derniers mois pour commencer non ?

Moi : Bien sûr. Alors j'ai quitté ******* pour aller étudier à Paris en Septembre, je suis parti d'ici déjà avec une peine de cœur alors c'était un peu compliqué, sur Paris j'étais un peu près "entouré". Après voilà quoi je jongler un peu entre tout ça, malheureusement j'ai perdu une personne qui m'était très cher...je me suis faite cambrioler aussi dans la même période alors bon. Puis je suis revenu c'est vacances, je me suis faite agresser pour couronner le tous mdrrr, et il y'a des choses qui ont étaient su et bon...

Je me suis arrêté là, je savais pas trop comment expliquer tous ça.

Elle : Mes condoléances...il est vrai que vous avez pas un quotidien des plus chanceux.

J'ai légèrement rigolé.

Moi : C'est comme ça hein.

Elle : Et comment vous vous sentez en ce moment, sur une échelle de 1 à 10.

Moi : Franchement pour pas vous mentir un petit 2.

Elle : Madame ********* en réalité c'est juste une chose qui vous met dans cet état, une chose ou une personne qui dicte votre humeur, je me trompe ?

Je l'ai regardé avant de baisser la tête en rigolant légèrement et en hochant la tête négativement.

Elle : Vous voulez bien me raconter ?

J'ai hésité quelques secondes avant de lui raconter, ça fait tellement du bien de parler et surtout de se sentir écouter. A la fin de mon récit elle à commenter chaque moment, en prenant le temps pour chacun d'eux.

Elle : Vous savez le problème dans notre société c'est qu'ont a l'impression que l'amour c'est à part, que c'est quelque chose d'un peu flou, c'est pour les films. Et on ne comprend pas que ça peut avoir énormément d'impact sur la vie d'une personne.

Moi : C'est ça..moi même je ne pensais pas être un jour dans cette état pour un homme.

Elle : Il faut pas que vous vous laissez aller comme ça, ne plus manger, plus dormir c'est aller tous droit vers la dépression nerveuse vous savez.

Âmes reliés que dunya veut séparer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant