33.

555 19 7
                                    

Le lendemain je me suis réveillé, j'étais fatigué aussi bien mentalement que physiquement. je n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir puisque je suis directement parti chez les filles de Assya avec Ilhem pour les aider.

Comme elle l'avait dit, elles étaient dans un état pas possible, au milieu de la foule moi et Ilhem ont avaient pas trop le droit de déprimer. Ont se devaient d'être là pour elles. Et pourtant je voyais l'état de Ilhem, elle qui la connaissait depuis bien plus longtemps que moi.

Dans le petit appartement c'était que des cries et des pleures et au meilleur des cas, les hommes qui eux se contenter de regarder le vide sans aucune émotion.

Je rester dans la cuisine pour éviter d'entendre les pleures et j'essayer tant bien que mal de rester concentré sur ce que je fessais.

Je m'étais interdit de pleurer, Je voyais qu'Ilhem aussi essayer de tenir le coup mais elle a fini par s'effondrer. Je l'ai fait sortir dans la cage d'escalier pour qu'elle reprenne son souffle dans le calme.

Moi : c'est bon Ilhem respire, doucement 3afek assied toi.

Elle c'est assise sur la marche d'escalier.

Elle : c'est bon ça va, ça va t'inquiète...

Moi : c'est normal Ilhem te met pas la pression t'a un coeur toi aussi.

Elle : je sais...je veux juste pas leur rajouter.

Moi : je comprends mais si t'a besoin de pleurer vazy moi je suis là.

Elle : toi aussi t'es pas bien.

Moi : oui mais comparé à vous..

Elle : toi aussi elle est rentré dans ton coeur même si ça fait que 5 mois que tu l'a connais.

Moi : subhan'Allah sa passe vite, j'aurais aimé la connaître plus...c'est elle qui m'a sorti la tête de l'eau w'Allah...toujours le sourire, c'était comme ma mère...

Elle a légèrement sourit dans ces larmes.

Elle : qu'Allah la récompense pour tous les coeur qu'elle a apaisé et tous les connaissances qu'elle a partagé.

Moi : aminn, elle est mieux auprès d'Allah Ilhem tu le sais.

Elle : oui...elle a passé l'épreuve de cette dunya et insha'Allah elle l'a réussi, nous faut pas qu'ont se laisse déprimer, ont a encore nos preuves à prouver auprès d'Allah Azzawajel.

J'ai sourit.

Moi : oui Ilhem oui...

Je l'ai pris dans mes bras. Je crois qu'ont était toute les deux au fond apaisé, mais étant donné la fraîcheur de l'épreuve ont été encore trop sensibles.

Et oui, c'est ça apprendre son dine. C'est de voir le bien même dans l'épreuve. Et pour Assya je pense que toutes les personnes qui l'a connaissaient pouvaient témoigner de sa piété. pourquoi être triste alors qu'elle est auprès d'Allah ?

Le prophète( salla Allah 3leyhi wa salem ) a dit : étonnant est l'état du croyant, quand il est éprouvé il patiente et s'en remet à Allah et quand il est heureux il remercie Allah.

Ont est retourné les aider puis une fois la janaza fini et que tous le monde est parti, ont est restée avec les filles pour les aider à faire leur valise. Elles partaient demain enterré leur mère en Égypte. Une fois que tous étaient fait, ont est rentré chacun chez nous.

Je me suis posé sur mon canapé un peu déboussolé. Je réfléchissais encore et encore. C'était donc fini les cours avec Assya ? Ça belle éloquence et ses belles histoires ? Subhan'Allah, j'en revenais toujours pas et Hamdoulilah que j'arrivais à garder la tête sur les épaules.

Âmes reliés que dunya veut séparer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant