"Je comprends pas tout ce qu'il se passe, y'a plein de trucs incohérents, depuis qu'elle est là rien n'a changé mais tout est différent, elle m'apporte trop de désordre et tellement de stabilité, ce que je préfère c'est sa force, mais le mieux c'est sa fragilité."
- Grand Corps Malade, "Comme une évidence"
Je l'ai est rejoint dans le salon alors que mes mains tremblaient toutes seules, je savais pas si je devais pleurer ou m'énerver ou j'en sais rien moi...
Moi : Vous avez dit quoi là ?
Ils se sont regardés.
Moi : Oh ??!
Mon père : Vient assis toi que je t'explique.
Moi : Nan nan je m'assois pas je veux savoir.
Je fessait les 100 pas dans le salon.
Ma mère : Ton père sait pour Nahïl Kawtar, je lui ai dit.
J'ai regardé ma mère.
Moi : Mais pourquoi ?
Mon père : Parce que j'avais besoin de savoir tous ce qui te mettait dans cette état, rassure toi je vais pas te faire la morale même si j'ai pas été d'accord avec tous ce que t'a fait, c'est passé maintenant.
J'ai passé mes mains sur mon visage et j'ai quand même fini par m'asseoir sur le rebord du canapé.
Mon père : Il m'a appelé, hier et a demandé à me voir.
Moi : Et t'es parti le voir ?
Il a hoché la tête.
Moi : Mais pourquoi ??!
Lui : Calme toi Kawtar, j'avais besoin de savoir ce qu'il voulait.
J'ai rigolé nerveusement.
Moi : Et qu'est-ce qu'il veut ? Me marier ? Mais ça va pas ou quoi !
Lui : Il a dit qu'il venait avec de bonnes intentions, qu'il pensait que le temps avait "réparé" les choses.
Moi : Mais c'est pas possible, il est malade qu'est-ce qu'il raconte ?!
Lui : Le choix ne dépend que de toi Kawtar, je vais te priver de rien, te pousser à rien. C'est vrai que je suis pas rassuré de cette homme, en plus t'es encore malade. C'est vrai qu'il à l'air d'être weld nass, il parle bien, mais quand même ça change rien, tous dépend de toi.
Moi : Mais c'est non ! Comment...comment vous pouvez le laisser juste parler avec vous ! Mais il est culotté, c'est lui qui est parti à quoi il joue ??
Mon père : T'énerve pas comme ça Kawtar, dis pas non maintenant, réfléchis d'abord.
Moi : Mais non !! Je veux pas réfléchir c'est non !
Mon père est sorti en fessant un signe à ma mère. Quand j'ai entendu la porte d'entrée se fermer je me suis levé.
Moi : Mais Mama qu'est-ce qu'il me veut ??!! C'est lui qui est parti ! Tu m'a vu...comment j'étais, comment j'ai pleuré, comment tu peux le laisser revenir dans ma vie ???!
J'avais les larmes aux yeux, j'étais terrifiée, terrifiée à l'idée de revivre ça. Ça avait toujours fini de la même manière, et moi je pourrais pas supporter ça de nouveau.
Je le détestais, je le détestais, il revenait quand je l'oubliais, il revenait toujours quand je l'oubliais c'était un cauchemar interminable. J'allais jamais avancer.
Qu'est-ce qui me voulait même ? C'est lui qui m'a dit oublie moi, fait ta vie, c'est lui !
Ma mère m'a pris les mains alors que moi je pouvais pas me retenir de pleurer plus longtemps.
VOUS LISEZ
Âmes reliés que dunya veut séparer.
Romance"قلبي بغاه " "S'aimer à en mourir, s'aimer à s'en trahir malgré ça Je t'assure que j'ai jamais voulu nous détruire...." Âmes reliés que dunya veut séparer.