Faith
— Tu reviens bientôt ?
— Dans trois jours.
L'été est sans aucun doute la saison que je déteste le plus. Je déteste la chaleur et le fait de transpirer sans arrêt. La sensation d'une peau collante et être dans l'incapacité de pouvoir y remédier et je sais de quoi je parle, je vis à New York. Je déteste l'été dans cette ville, voilà pourquoi je suis actuellement à Los Angeles. J'aime être ici durant l'été. L'océan glacé et ses plages de sable fin.
Cette année, j'entre enfin à la fac. Malgré les quelques jours que j'ai manqués, il me tarde de retrouver les bancs de l'école et mes deux meilleurs amis Leila et Jordan. Jordan et moi sommes dans la même promo, cette année, on étudie les sciences sociales ensemble. Nous sommes amis depuis aussi longtemps que je m'en souvienne — le lycée. Il était LE garçon populaire quand nous étions au lycée, le cliché parfait du capitaine de l'équipe de football qui faisait tomber les filles une par une.
En ce qui concerne mes années de lycée, ces années de ma vie ont été supportables, disons que je ne suis pas vraiment celle dont la vie palpite habituellement, au contraire. Les seules fois où ma vie a un goût prononcé pour le danger, c'est à cause — ou grâce — à Leila et ses bêtises.
— Alors, cette année c'est enfin le moment ? me demande Jordan, enthousiaste.
— Le moment de ?
Je sais parfaitement où il veut en venir. Durant nos années lycée, je n'étais pas spécialement celle dont on parlait ou bien celle qui plaisait aux autres. J'ai déjà eu quelques flirts, mais rien de très sérieux. Aucun d'eux n'a jamais abouti.
Disons que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
Pas très encourageant pour quelqu'un qui croit au coup de foudre et à l'amour fou.
Jordan espère que ça change et que cette année soit celle où je rencontre enfin l'âme sœur, comme il aime si bien le dire. Pas que cela me déplairait, mais ce n'est pas quelque chose à laquelle j'ai pensé pour être honnête.
— Tu sais très bien où je veux en venir, il rétorque, croisant les bras sur son torse de l'autre côté de l'écran. T'es une fille incroyable, regarde-toi, qui pourrait te résister.
— Hum... je fais mine de réfléchir. Peut-être tous mes flirts foireux ? je lâche, sarcastique.
— On était au lycée, jeune et débile !
Il n'a pas tout à fait tort, même si pour moi, les hommes mûrissent à une allure plus lente que les femmes.
On s'est rencontrés sur le terrain de foot du lycée. Je me suis retrouvée là-bas attendant patiemment que Leila finisse ce qu'elle avait à faire dans les vestiaires des joueurs. L'un des coéquipiers de Jordan est venu me trouver, il a commencé à être beaucoup trop insistant malgré que je lui aie fais comprendre que je n'étais pas intéressée. Il n'a rien voulu entendre, alors Jordan a dû intervenir. Depuis ce jour, il ne nous a pas quittées une seule seconde.
Je suis bien contente qu'il soit là, il est devenu un frère pour moi. Cependant, avec Leila, c'est différent. Ces deux-là n'occupent en aucun cas une relation fraternelle, c'est même tout le contraire.
Il faut que je commence à préparer mes affaires ce soir, il ne me reste plus beaucoup de temps avant que je ne quitte notre maison de vacances pour retrouver le brouhaha de la ville de New York.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...