CHAPITRE 6

3K 109 202
                                    

Faith


Deux semaines... deux semaines que Caleb m'évite et où durant les seuls cours que nous avions en commun, il a fait comme si je n'existais pas. Jordan l'a remarqué il y a de cela quelques jours et m'a posé un tas de questions auxquelles je n'ai pas pu répondre.

Ça me dévore de l'intérieur de ne pas lui parler, il a ignoré tous les messages que je lui ai laissés et toutes les fois où j'ai essayé de le contacter par téléphone. Quelle horreur de ne pas savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un garçon, un réel supplice. Ils sont si... compliqués.

Concernant Aiden, je ne l'ai pas revue, comme s'il avait disparu de la surface de la terre. Il n'est ni passé au café, ni n'a pris la peine de pointer le bout de son nez sur le campus. Il doit peut-être être trop occupé à faire, je ne sais quoi avec je ne sais qui.

Pourquoi ça m'intéresserait d'abord ? Viens-je sérieusement de m'inquiéter pour lui ? Il ne manquerait plus que j'apprécie celui que j'ai toujours trouvé insupportable.

Je secoue la tête frénétiquement afin d'éloigner le plus loin possible ces pensées de mon esprit.

— Faith ! On sort ce soir ! s'écrie mon amie depuis la salle de bains.

Super, je vais pouvoir me détendre un peu et me changer les idées.

Leila s'est mise sur son trente et un ce soir. Pour ma part, j'ai opté pour un jean bleu et un corset noir, une tenue simple, mais qui fait l'affaire. Nous allons dans un bar sur le campus réservé aux étudiants. L'endroit a fait de l'œil à Leila il y a quelques jours, depuis elle me supplie d'y aller faire un tour.

Quand nous arrivons, l'endroit est plein. Il déborde d'étudiants d'à peu près notre âge et plus. Surtout plus âgés.

Jordan sera là lui aussi. Il nous a formellement conseillé de l'attendre et nous voilà à présent avec un garde du corps sur le dos. Merci Jordan.

Leila, elle, n'est pas de cet avis et évidemment elle n'en fait rien et m'agrippe par le poignet avant de me traîner avec elle, nous enfonçant au milieu de tous ces étudiants bourrés, aux hormones en chaleur.

— Allez, amuse-toi, c'est le moment de penser à autre chose ! hurle-t-elle dans mon oreille en sautant dans tous les sens.

— Je reviens, je vais nous prendre à boire, tu veux quelque chose ? je lui demande.

Elle accepte, sans s'arrêter de danser.

Je me dirige vers le comptoir en évitant tous ceux présents sur mon chemin, par peur de me faire violemment bousculer ou de recevoir par surprise un verre en pleine figure. Je ne connais personne, il n'y a que des dernières années. En arrivant — par miracle — au comptoir, je commande nos deux verres de vodka coca. Tout en jetant rapidement un vif regard à ce qui se passe devant moi, en attendant d'être servi.

Je reconnais quelques-uns de ceux qui ont l'habitude de traîner avec Aiden et que je suppose font partis de la même promo. Je le cherche du regard, en vain, il n'est pas là. De toute façon, je m'en fou, comme si je comptais lui parler.

Le barman me tend nos deux boissons avant que je ne m'engouffre à nouveau dans la foule à la recherche de ma meilleure amie. Sur le chemin du retour, je croise Jordan qui me rejoint le plus vite possible avant que je n'essaye de m'échapper.

— Je vous avait dit de m'attendre !

— Désolée, Leila était déjà surexcitée, aucun d'entre nous n'aurait pu l'arrêter !

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant