CHAPITRE 25

2.8K 64 233
                                    

Aiden


C'est évident, elle me déteste maintenant. Putain, si seulement c'était aussi simple. Si je pouvais tout lui raconter, être honnête, lui dire la vérité... Je sais que je devrais, et en même temps, que je ne devrais pas. Parce qu'elle finira par être en danger.

Qu'est-ce qui lui a pris d'aller au club ? C'est un endroit mal famé, que ce soit pour elle ou qui que ce soit d'autre. Heureusement que Will, le videur, m'a prévenu. Il est le seul avec qui j'ai un tant soit peu d'affinité dans cet endroit. J'espérais tout de même que mon oncle ne l'ait pas remarqué — c'est difficile à dire vu le brouhaha qu'elle a causé. S'il avait eu vent de la scène, il aurait eu toutes les raisons de me rappeler à l'ordre et de me faire remarquer mon manque de concentration.

Plus rien n'allait depuis notre dernière découverte. Je n'avais plus la tête à ça. Je ne faisais que boire et me lamenter sur mon sort. Tom m'avait prévenu : je nourrissais beaucoup trop d'espoir pour quelque chose de factice. Au final, j'ai tout perdu.

Aujourd'hui, je connais une partie de la vérité grâce à Franck, mais c'est encore trop insuffisant pour pouvoir s'avancer. J'en suis encore trop loin.

Après avoir discuté avec Leila l'autre soir, je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit, que ce soit Tom ou elle. Il a essayé de me joindre, mais je n'avais pas la force d'affronter ses âneries ni ses théories à la con. J'avais besoin de concret, pas d'hypothèses. Cependant, je ne pouvais plus l'éviter. Sur le campus, il m'est impossible de l'ignorer.

Certes, mon oncle ne me porte pas dans son cœur, mais je suis convaincu qu'il n'est pas impliqué dans tout ça. Quelles raisons aurait-il de vouloir la mort d'un de mes parents, et de mon père qui plus est ? Je sais qu'ils ne s'appréciaient pas à cause de la mauvaise influence qu'il pensait que mon oncle aurait sur moi, mais je ne l'avais presque pas connu jusqu'à ce que je doive emménager avec lui. Quant à cette soi-disant mauvaise influence, je me suis très bien débrouillé seul. Je m'occupe de tous ses dossiers et j'ai une vue d'ensemble sur ses collaborateurs, actuels et futurs. Non, cette idée est à bannir.

Elle a embrassé de serveur du Mermaids.

Merde.

Putain de Faith Collins. Sort de ma tête.

Elle ne veut plus me parler, plus rien à voir ni à faire avec moi. Pourtant, elle a accepté que je la prenne dans mes bras. J'ai échoué à répondre à ses attentes, mais je ne la laisserai pas. J'ai fait une promesse à son père, et je compte la tenir. Peu importe si elle décidait d'instaurer une injonction d'éloignement contre moi, elle ne se débarrassera pas de moi de sitôt.

Elle me détestera davantage, c'est certain.

Tant pis si ça lui permet d'être heureuse.

— Mec, tu m'écoutes ?

— Non. J'ai quelque chose à faire, ne m'attends pas.

J'abandonne Tom dans le couloir. Au loin, cette foutue chevelure rousse m'apparaît et tout ce qui me vient, c'est de lui en faire voir de toutes les couleurs.

Comment a-t-elle osé se mêler de choses qui ne la regardent pas ?

Pourtant, c'est ce que j'ai fait moi aussi avec Faith.

Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Arrivé à sa hauteur, je saisis son avant-bras et la tire dans le couloir vide à sa gauche. Son dos heurte la surface plane du mur, tandis que mes doigts s'enroulent autour de sa gorge.

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant