Aiden
— Maman ?
— C'est bien ce que je croyais...
— Oh, merde, la vache, lance Tom à son tour.
— Aiden, elle s'exprime à son tour.
Le silence est palpable. Pas un souffle ne se fait entendre, comme si le temps s'était figé autour de nous.
Ma mère est...
Elle est... vivante. Les souvenirs de son absence me hantent, mais là, devant moi, elle est réelle. Ses yeux verts brillent d'une lueur que je n'ai pas vue depuis si longtemps, et je réalise que, malgré tout, elle est toujours là, présente.
— Comment ? Tu n'es pas... je me tourne vers Ryan. Qu'est-ce que... Tu savais ?
— Quoi ?! Non ! Je n'étais pas sûr, enfin, je l'ai vu dans l'une des vidéos, j'y croyais pas... jusque-là.
Maintenant, c'est vers mon oncle que je me tourne :
— Tu savais, depuis le début.
Mon monde s'écroule. Tout ce que je croyais n'était qu'un mensonge. Ma mère m'a volontairement abandonné. Elle m'a laissée et s'est fait passer pour morte.
Que s'est-il réellement passé ? Pourquoi m'a-t-elle trahi ainsi ? Les questions se bousculent dans ma tête, et une rage sourde monte en moi... Mais alors ?
— Et papa ? je demande à son intention sans avoir le courage de la regarder dans les yeux.
— Il est décédé Aiden.
Elle s'approche de moi, mais j'arrête tout mouvement en tendant le bras entre nous, cherchant à créer une barrière.
— Ne me touche pas ! Je veux la vérité, maintenant !
— Dis-lui, il le sait déjà, en partie du moi-
— Ferme-la Rob, elle le coupe violemment.
Ses yeux ne me quittent pas, mais je ne peux m'empêcher de relever les miens vers elle. C'est ma mère, et elle est là, devant moi.
— On en parlera quand tu te seras calmé, Aiden.
— Calme ? Tu... C'est toi.
Je tombe dénue et manque de me vautrer sur le sol. Tout devient plus clair, et pourtant, c'est impensable. Ryan tente de me maintenir, mais je le repousse. La bile me monte à la gorge, une nausée que je ne peux plus contenir. J'ai envie de vomir.
Je ne veux pas les écouter, ni elle ni lui. Qu'ils aillent brûler en enfer.
Je me précipite à l'extérieur, loin de cette scène, loin de tout, tandis qu'un million de questions tourbillonnent dans ma tête :
Pourquoi ? Comment ? Vraiment ? Dans quel but ? Et l'enveloppe... Venait-elle d'elle ou de mon père ?
— Aiden ! Eh... m'interpelle Ryan.
— Merde mec, c'était ta mère bordel... Ton oncle... ILS M'ONT KIDNAPPÉ !
— Ferme-la To-
— Non, il a raison, je fais face à Ryan, tout est clair maintenant. C'est eux, Ryan, ton père.
Tout devient plus clair désormais. Franck avait parlé d'un trafic d'armes illégales auquel mon père était mêlé. Ça ne pouvait être que ça. Mon père est mort parce qu'il était au courant, tout comme Franck, qui a perdu la vie en tentant de m'aider. Ils savaient pour Ryan et Tom, mais n'ont pas agi jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ? Qu'est-ce qui les a empêchés d'intervenir plus tôt ? Les réponses m'échappent, et la colère s'intensifie en moi.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...