2. FAITH (tome II)

1K 30 60
                                    

C'est à mon rendez-vous chez le psychologue que je me rends cette après-midi. Chaque semaine, depuis que je suis sortie de mon coma, c'est là-bas que je me rends, deux fois par semaine. Un médecin m'a été assigné par l'hôpital dès lors où j'ai réouvert les yeux.

La dernière chose dont je me souviens ce jour-là, c'est de m'être effondrée dans ma voiture. D'avoir pleuré au point où ma vue était si embuée que je n'ai pas vu le véhicule venir dans ma direction à toute vitesse.

En moins de vingt-quatre heures, j'ai faillais y rester, deux fois. La première étant ce soir, à la fraternité. Ces images me hantent jour et nuit, le corps de Caleb m'écrasant de tout son poids, ses mains sur mon corps, ses lèvres sur les miennes et mes pleurs. Mon impuissance me revient au visage chaque fois que je ferme les yeux et le vois.

C'est la raison principale qui m'a poussé à accepter l'aide d'un médecin. L'accident est aussi une bonne raison, mais ce sont des choses qui arrivent par manque d'attention. Moi, c'est ce qui s'est passé avant ce jour-là, qui a aussi joué dans la balance...

En me réveillant il y a un mois, Leila était là. Jordan est venu peu de temps après ma mère et mon frère. Alice et Ridley sont venus à la première heure le lendemain matin et pour la première fois depuis tout ça, j'étais contente de les trouver autour de moi. Kyle aussi est venu me voir. Aujourd'hui, il ne travaille plus chez Alice et lui et moi ne sommes plus amis, il a disparu sans une explication pour moi. C'est-à-dire si nous l'avons été un jour, amis. Il s'est moqué de moi depuis le début, tout ça pour une histoire d'héritage et de vengeance personnelle. Tout ça, pour l'atteindre, lui.

Leila m'a fait parvenir une lettre quelque temps après que je me sois rétabli, sa lettre. Vu les événements énoncés, je ne doute pas qu'il comptait me la donner lui-même la dernière fois où nous nous sommes vus. Ces mots étaient les siens, des mots que je ne l'avais jamais entendu prononcé. La vérité, voilà ce qu'il m'offrait. Il était relié à plusieurs affaires aussi dangereuses les unes que les autres, tout ça pour découvrir que sa mère -présumée morte- soit derrière tous ça.

Que devais-je faire de ça ? Lui pardonner et faire comme s'il ne s'était rien passé ? Impossible.

Aller voir un médecin m'aidait à trouver une issue de secours. Me confier à quelqu'un qui avait un point de vue objectif et un avis neutre était ce qu'il me manquait.

En arrivant au cabinet du Docteur Brown, sa secrétaire m'accueille comme d'habitude chaque semaine. C'est une vieille dame très charmante et qui à l'occasion apprécie particulièrement de me pincer les joues.

— Il t'attend, tu peux entrer, elle m'invite à emprunter le couloir que je connais assez bien à présent.

J'entre dans ce bureau à la décoration vintage pour la deuxième fois de la semaine. Le Docteur Brown est assis sur son fauteuil marron comme à son habitude, munie de son calepin et de son stylo à plume. On pourrait penser à un vieil homme comme ça, mais c'est tout le contraire. Il n'a que trente ans et est juste passionné de reliques et de bibelots vieillots.

— Bonjour Faith, installez-vous, il m'invite d'un signe de main après s'être levé.

Je prends place sur le sofa mit à disposition et m'allonge sur celui-ci, les yeux rivés au plafond.

Dans nos précédentes séances, nous avons beaucoup abordé l'accident et si je rencontrais des difficultés à reprendre le volant. Cependant, la plupart du temps, je me perds dans mes monologues interminables sur Caleb, sans jamais le citer directement. Non pas que je veuille le protéger de son acte effroyable, mais dans un sens ça m'aide à passer à autre chose. Comme parler d'Aiden et de notre histoire.

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant