Faith
Cette soirée d'anniversaire s'est révélée encore pire que ce que j'avais imaginé. Je me retrouve avec une coupure superficielle à la paume de la main... et le cœur brisé, à nouveau.
Après son départ, tout est parti en vrille. Caleb s'est montré d'une insistance presque agressive ; Leila était à deux doigts de lui coller une droite, et je ne parle même pas du petit groupe d'Aiden. Kyle, lui, est resté discret et attentionné, comme toujours.
J'ai ressenti une honte si vive qu'il m'était impossible de faire semblant. Il est parti, m'abandonnant le soir où j'avais le plus besoin de son soutien, de lui. Et je me déteste d'autant plus que je l'aime, sans pouvoir m'en empêcher. C'était presque aussi douloureux que le jour où j'ai appris pour mon père, aussi insupportable que toutes ces fois où Caleb a piétiné mon cœur sans pitié.
Ce matin, je me suis réveillé les yeux gonflés et avec un mal de crâne terrible. Cette soirée m'aura au moins appris une chose : ne jamais attendre des autres qu'ils fassent pour vous ce que vous feriez pour eux.
Alors que je me prépare pour la fac, mon téléphone posé sur la vasque de la salle de bain vibre soudainement. Un message d'un compte Instagram inconnu.
Kel.ya76 : salut, on ne se connaît pas, mais j'aimerais beaucoup qu'on discute autour d'un café. Je crois qu'on a des choses à se dire, concernant un certain Caleb Smith. Fais-moi savoir si tu es d'accord.
Je relis le message pour la dixième fois, m'assurant qu'il s'agit bien d'elle. La dernière fois que j'ai entendu ce nom, c'était le soir où j'ai croisé aleb, pendant la mi-temps du match de mi-saison. Ce même soir où il m'avait invitée au cinéma... et où rien ne s'était passé comme il l'avait prévu. C'est elle, celle que j'avais vue avec lui au centre commercial, et aussi à cette soirée où j'avais demandé à Aiden de m'accompagner. Il me l'avait confirmé.
Je réponds finalement à son message, ne voulant pas la faire attendre plus longtemps, et lui propose de nous retrouver dans le café le plus proche de la fac. Il est clair que nous avons des choses à nous dire, mais j'ai un mauvais pressentiment. J'avais décidé de m'éloigner de Caleb à cause de son comportement, et aujourd'hui, elle me contacte pour un café.
Leila a eu cours plus tôt ce matin. Elle pensait devoir rester à mes côtés, mais je n'allais pas refaire la même erreur : m'apitoyer sur mon sort. Ça devait cesser. Je devais continuer à être forte, avec ou sans lui. Surtout sans lui.
Je termine de me préparer, enfile une robe bleue à motif fleuri et quitte l'appartement.
Ce soir, le match de fin de saison se jouera sur le campus, et une fête est déjà prévue à la fraternité si notre équipe gagne. C'est le match le plus important de l'année, des recruteurs seront là, et Leila est plus angoissée que jamais. Elle sait que cela signifie que Jordan a une chance de partir. Il espère intégrer l'équipe de Philadelphie ou celle de San Francisco, les meilleures du pays, dit-on.
En entrant dans le métro, j'envoie un message à Leila pour la prévenir, au cas où la rencontre s'éterniserait. Mais je me demande pourquoi elle me contacte aujourd'hui, pourquoi maintenant. Que veut-elle me dire ? Et si elle finissait par me mettre en garde, comme Lindsay l'avait fait avant elle ?
Je pousse la porte du café d'un geste rapide. Elle est là, assise au fond de la pièce. Plus je m'approche, plus son visage se précise. Kelya. Elle est vraiment belle. Ses cheveux bruns mi-longs tombent sur ses épaules, et ses yeux, de la même teinte, brillent quand elle m'aperçoit.
— Faith, bonjour, elle se lève précipitamment et me tend une main que je saisis. Je suis contente que tu aies pu venir, tu veux boire quelque chose ? Un café ?
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...