Aiden
Quelques heures plus tôt...
Je la regarde s'éloigner vers les gradins, tandis que je reste figé, incapable de bouger. Je ne la retiens pas, sachant qu'elle ne souhaite pas que je le fasse, mais je me fais violence pour ne pas insister.
Pourquoi voulait-elle voir Kyle ? Il joue, il s'amuse avec moi. Avec nous. Et pourtant, elle est persuadée qu'ils sont amis.
— Aiden ! Tu es là, s'empresse Ryan de me rejoindre, essoufflé.
— Qu'est-ce qui se passe ?
Il me fixe avec une telle intensité que mes sens s'éveillent. Une goutte de sueur perle le long de son front, et je n'arrive pas à déchiffrer l'inquiétude qui brille dans son regard.
— Il faut qu'on retourne au club, ce soir. Je crois avoir vu quelque chose sur la bande-vidéo, on doit aller vérifier.
— Tu as prévenu Tom ?
— Pas encore, je le cherchais justement, il reprend son souffle. Après votre dispute, il est parti, je pensais le trouver ici étant donné que Leila nous a invités à les rejoindre, Faith et elle, mais il est introuvable.
Un regroupement auquel je n'ai pas été convié.
Mais qu'est-ce qu'il a vu de si important pour vouloir retourner dans cet endroit en urgence ? Et de son plein gré, qui plus est. Il n'aime pas cet endroit, surtout depuis qu'il sait que la mort de son père y est directement liée. Et pourtant, il semble paniqué, presque comme s'il venait de voir un fantôme.
Ses yeux noisette reflètent une peur presque palpable.
De plus, nous n'avons aucune nouvelle de Tom. J'ai essayé de l'appeler, mais rien ; ça sonne dans le vide. D'accord, on s'est disputés, mais il répondrait tout de même. Il peut se la jouer enfant quand ça lui chante, mais il ne resterait pas silencieux, même face à Ryan.
— Tu as regardé dans sa chambre ?
— Ridley y était avec Faith, elles en reviennent et rien depuis qu'il s'est barré après toi. Mais il doit être quelque part, sûrement bourré, avec je ne sais qui, un mec ou une fille, il essaye de se rassurer.
Ça doit être ça.
J'acquiesce d'un hochement de tête, suivi de quelques minutes de silence rapidement comblées par les cris de joie et l'excitation de nos camarades et professeurs. Le match va bientôt commencer.
Ryan finit par s'en aller pour rejoindre les filles, me laissant seul. Je décide alors de faire le tour du terrain, voire du campus, à la recherche de Tom. Ce n'est pas dans ses habitudes de partir sans prévenir, ni de ne pas répondre. Sa présence insupportable me manque presque. Et dire qu'on s'est disputés quelques heures plus tôt pour des futilités. J'ai un mauvais pressentiment, comme s'il avait des ennuis.
Après un long moment à faire le tour du campus et à remplir sa boîte vocale, je retourne bredouille au match, plus inquiet que jamais, au même point de départ.
En revenant, mon regard se tourne vers Leila et Faith, déchaînées en tant que supportrices. Ce sont les dernières minutes décisives, et l'équipe adverse est en train de l'emporter de peu. Je jette un bref coup d'œil au terrain et comprends vite qu'à la dernière minute, NYU l'emporte. D'après les hurlements en folie de Leila —que je reconnaîtrais même au milieu de primates surexcités— et le brouhaha général, Jordan est le héros de cette saison.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomansaFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...