12. FAITH (tome II)

929 19 32
                                    

— T'aurais dû m'en parler après les avoir reçues ! s'exclame Ridley.

— C'est juste des fleurs Ridley.

— Oui, des fleurs plus une carte qui laisserait croire qu'il est en ville.

Ça fait maintenant trois jours que j'ai reçu le cadeau de Kyle. Ridley n'était pas au courant jusqu'à aujourd'hui. Je me suis dit que peut-être, il serait judicieux de la mettre à jour sur ce qui se trame dans mon quotidien. Surtout que c'est du cousin d'Aiden dont on parle.

Bizarrement, je regrette un peu de lui en avoir parlé. Elle en fait toute une histoire comme s'il y avait urgence et qu'il était la solution à ses problèmes.

— Qu'est-ce qui se passe Ridley ? se demande Leila.

— Rien... elle marmonne, les bras croisés sur sa poitrine.

S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur Ridley depuis que nous sommes devenues amies, c'est qu'à chaque fois qu'elle ment, elle se met à marmonner dans sa barbe. Elle cache quelque chose et j'en mets ma main à couper que ça a un rapport avec les garçons.

— Crache le morceau, on sait que tu mens, l'intime Leila.

Nous la fusillons toutes les deux d'un regard des plus sévère. Elle ne sait pas mentir et est encore moins capable de garder sa langue dans sa bouche. Elle finira par tout nous dire si on la force un peu.

— Arrêtez de me regarder comme ça ! J'ai promis de ne rien dire !

— Ridley, je la sermonne.

— Ryan va me tuer, argh !

Donc ça a bien un rapport avec les garçons.

— On leur dira rien, promis, s'avance Leila.

Elle nous regarde une à une, hésitante. Elle met un peu de temps avant de se décider, mais finit par tout nous dire. Du plan d'Aiden à vouloir se rapprocher de sa mère jusqu'à leurs recherches effectués pour le retrouver afin qu'il les aide à obtenir ce qu'il a toujours voulu.

— T'es sûre que c'est tout ? la questionne Leila, peu convaincu.

— Oui, elle avoue en détournant le regard.

— Mouais.

Alors les garçons prévoyaient de retrouver Kyle et de faire équipe avec lui après tout ce qu'il a fait ? Aiden est passé du mépris, au besoin de Kyle.

Qui aurait cru que ça arriverait un jour ? Pas moi en tout cas.

Je comprends mieux la réaction de Ridley après lui avoir avoué qu'il avait essayé de me contacter. Ça fait des semaines que les garçons le cherchent. Il n'avait donné aucun signe de vie jusqu'à aujourd'hui.

— Pourquoi me contacter moi ? J'ai rien à lui apporter.

Elle laisse s'écouler un moment de silence afin de se plonger dans la réflexion.

— J'en sais rien, il sait que c'est terminé entre Aiden et toi et qu'il n'a plus aucune chance de reprendre le club. Peut-être que son père, — l'oncle d'Aiden —, a essayé de mettre la main sur lui ? J'en sais rien, elle s'épuise et s'assoit sur la chaise haute de la cuisine.

— Ce que je sais en revanche, c'est qu'Aiden espère le trouver avant lui et le persuader de faire équipe. Cette collaboration leur sera bénéfique autant à l'un qu'à l'autre. Aiden ne veut pas de tout ça, il veut vivre une vie simple. En plus, il a trouvé un petit job en attendant à la bibliothèque publique de Bryant Park.

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant