La semaine dernière, je me baladais en ville avec Aiden. Je ne sais pas ce que ça fait de nous à présent. Sommes-nous réconciliés ? Amis ? Je ne sais pas. Après tout ce qui s'est passé, ce que j'ai enduré depuis l'accident. Son absence. Je sais que j'ai dis que je ne voulais plus, que tout ce qui le concernait m'était égal, mais ce soir avec cette fille et la semaine dernière au parc... Sa façon d'agir, et cette même détermination à vouloir me protéger. Je savais pour Caleb. Ridley m'avait prévenu de ce qu'il comptait faire. Elle avait vendu la mèche. Je m'y attendais.
Il est de ce genre. Il fait partie de ces personnes qui persistent à chercher des informations tout en sachant qu'elles pourraient les blesser. Aiden est comme ça, il aime se faire du mal psychologiquement.
Je tiens toujours à lui, et continuer de le savoir près de moi me rassure. Je ne lui en ai pas voulu pour l'accident, pour ce que sa mère à fait. Ce n'était pas sa faute. Il a essayé de me retenir ce jour-là, il a prévenu les secours et a fait en sorte que je sois prise en charge. Il est resté tout un mois à mon chevet et au lieu de le remercier, lui être un temps soit peu reconnaissante, j'ai préféré l'envoyer chier parce que c'était plus facile comme ça.
D'accord, il n'était pas présent ce soir-là, oui il m'a menti sur toute la ligne, il m'a caché la vérité sur sa famille et ses activités, mais à quel prix ? Il aurait pu me dire la vérité, me faire confiance, mais non. Je veux lui pardonner, même si mon subconscient me répète que s'il m'avait fait confiance nous aurions été ensemble à cette soirée et que rien de tout ça ne serait arrivé. Mais peut-être qu'il ne s'est pas confié parce qu'il ne se sentait pas capable de me faire confiance ? Je lui ai peut-être fait croire qu'il ne pouvait pas me faire confiance...
Aujourd'hui, je vais prendre un café avec Jordan. Il n'a pas pu l'autre jour à cause de son emploi du temps soi-disant chargé. Je doute qu'il repousse l'inévitable. Pour être honnête, il n'est pas vraiment au courant de cette sortie improvisée. Je compte le prendre au dépourvu en allant chez lui.
Depuis le mariage, c'est silence radio. Leila et lui n'ont eu aucun contact. Il ne s'est même pas excusé pour le malentendu.
Moi qui pensait que Leila vivait mal la séparation, Jordan est de loin le plus affecté même s'il essaye de montrer le contraire.
En ce qui concerne Leila, elle essaye de faire avec. Il lui manque, mais après la scène qu'il a faite, il est hors de question qu'elle fasse le premier pas. Il l'a humilié devant tous nos amis.Quand j'arrive enfin chez lui dans Greenwich Village, je frappe. C'est Rose, sa mère, qui m'ouvre. Elle me fait entrer.
— Je ne m'attendais pas à te voir, Jordan ne m'a pas dit que tu passais.
— Oui, c'est une surprise en fait, j'avoue.
Elle me sourit et me dit que c'est une bonne idée. Elle me confie également que depuis le mariage son attitude s'est beaucoup dégradée. Pas avec eux, non. Mais elle se faisait déjà du souci pour lui avant la fête et ça a empiré depuis.
— Il ne tardera pas à arriver, tu peux l'attendre dans le salon.
Je vais m'asseoir. Rien n'a changé ici, la décoration est la même que lorsque nous étions au lycée, toujours ces même meubles blanc très simple, habillé d'un millier de bibelots de toute les couleurs. Même cette odeur boisée est présente et toutes les photos de famille sont sur le meuble télé.
— Dis-moi Faith, elle commence, c'est à cause de Leila s'il est comme ça ? Je sais qu'ils ne sont plus ensemble et même s'il me dit que tout va bien je sais qu'il ment.
— C'est pour ça que je suis là. Il m'évite comme la peste et espère éviter le sujet par la même occasion.
Sa mère hausse les épaules dans un soupir et me propose de grignoter en attendant. Elle sait que lui demander qu'ils se remettent ensemble est exagéré, mais au moins l'inciter à avoir une discussion.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...