Faith
— Faith, tu finis ton service dans une heure ! me prévient Alice.
Le climat est plutôt agréable au café ce matin, bien que cela change un peu pour cet après-midi. Mes dernières semaines se résumaient uniquement à des révisions. Travail et études, voilà dans quoi je baignais, du moins c'était ce que j'avais planifié avec l'aide de Leila. D'ailleurs, je dois les rejoindre, elle et Jordan, à la bibliothèque à la fin de mon service. Il ne nous reste qu'une dizaine de jours avant les examens de janvier, donc oui, j'avais prévu de passer les vacances à bosser.
Ce matin, j'ai pu voir Caleb. Il est passé me rendre visite chez Alice avant d'aller sur le campus. En plus, il n'avait pas du tout l'air dérangé ou contrarié par la tournure qu'avait prise notre fin de soirée il y a deux jours. Tant mieux, non ? Quand j'y pense, je ne ressens pas autant de culpabilité que je le devrais finalement.
— Faith dit lui que les couleurs ne vont pas ensemble, on croirait qu'une licorne à vomis dans la boutique ! s'exprime Riley.
Alice et elle sont en plein débat concernant la décoration du café pour les fêtes. Au début, je n'avais pas vraiment la tête à y ajouter mon grain de sel, mais elles ont insisté pour que je participe. Et puis, j'adore le mois de décembre, j'ai pensé que ça me changerait un peu les idées.
— Et voilà ! Je trouve que nous avons fait du bon travail !
— Sûrement pas grâce à toi et tes idées farfelues Alice, rétorque Riley.
Je suis prise d'un petit rire en les voyant se chamailler pour deux sapins et quelques guirlandes. L'un d'eux est posé devant la vitrine pour que les passants puissent le voir de l'extérieur, l'autre est plus au fond, près des bibliothèques. Concernant les guirlandes, elles se trouvent sur quelques étagères et ornent le comptoir. Une branche de gui est également accrochée au-dessus de nous, au plafond, pile au-dessus de l'endroit où nous nous sommes croisés ici pour la première fois avec Aiden. La carte aussi va être revue, une bonne nouvelle pour les clients, mais une mauvaise pour moi. Une nouvelle fiche plastifiée aura le droit à son heure de gloire entre mes mains.
Je quitte le café, un café brûlant dans la main, en direction de ma voiture. J'ai beaucoup hésité à la prendre, mais le froid et la fatigue ont eu raison de moi ce matin. Et puis, le trafic n'est pas très affluent, en tout cas, pas sur mon chemin à cette heure-ci.
En arrivant, je constate que la bibliothèque est pleine à craquer. De loin, je reconnais Aiden de dos en train d'entrer. Par pitié, faites qu'elle ne l'ait pas invité à nous rejoindre, encore. Pourquoi voudrait-il se joindre à nous, d'ailleurs ? Il en fait déjà assez en dehors du campus.
— Te voilà enfin ! s'exclame Leila. Allez, on s'y met.
Nous sommes assis face à l'entrée, une aubaine pour s'assurer de qui entre et sort de l'endroit, une calamité quand la concentration est en jeu.
...
Deux bonnes heures plus tard, Jordan nous a quittés depuis une heure pour rejoindre le terrain de foot. Je redoutais qu'il fasse perdre toute concentration à Leila dans ses révisions, mais lorsqu'elle décide de s'y mettre et que son avenir professionnel est en jeu, elle est prête à tout pour réussir. Plus que tout, elle souhaite prouver à son père qu'il se trompe sur elle et qu'il n'a pas besoin de la surmener constamment sur ses obligations. Monsieur Wood est un grand homme d'affaires, son seul désir étant de préparer sa fille à reprendre ce qui lui revient de droit. Pourtant, Leila n'a pas vraiment envie de cela ; son plus grand souhait est de devenir une psychologue reconnue à travers le pays.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
Roman d'amourFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...