Vous pensiez réellement que c'était la fin d'une ère ? Qu'après tout ce par quoi nous sommes passés et avons traversés ensemble, j'allais vous abandonner de cette manière ?
Qui aurait cru qu'un jour, je serais là, à vous écrire des remerciements ? Pas moi en tout cas. J'étais loin d'imaginer que ça arriverait un jour et surtout pas à moi sachant par quoi je suis passée pour vous offrir mon premier roman officiellement terminé (du moins, pour l'instant).
Cette histoire, c'est une partie de moi, que ce soit fictivement parlant ou réellement parlant. En arrivant sur Wattpad en tant qu'autrice, j'ai d'abord pensé: Et si j'écrivais ce que j'ai vécu ?
Des années qu'on me pousse à le faire, des années depuis que j'ai moi aussi eu mon Caleb et que je m'en suis remise. J'ai trouvé dans l'écrit, le moyen de vous faire part de toutes ces choses que j'ai gardé enfouis en moi; ma douleur, ma détresse, mon mal-être et surtout mon espoir.
Parce que oui, après ce que vous avez continué de lire chaque semaine, tout ce par quoi je suis passée dans la vie, j'ai toujours espoir. J'ai espoir en l'amour, en Faith et Aiden. Deux protagonistes qui m'ont réappris à aimer l'amour et ses bienfaits, mais aussi ses complications. Oui, l'amour, c'est beau, mais le sentiment reste des plus complexe et ça, ils n'ont pas cessés de nous le prouver.
En écrivant cette histoire, la première chose à laquelle j'ai pensé, celle qui m'a fait continuer à écrire et vous poster les chapitres, c'est l'aide que je pouvais apporter. Parce qu'en plus de m'aider, cette histoire vous a aidé, vous. Je ne compte même plus le nombre de DM que j'ai reçu de certains/es qui ont trouvé une safe place dans cette histoire. (rien que de le qualifié de cet adjectif, j'ai envie de vous prendre tous dans mes bras). Une échappatoire à votre quotidien, qui vous a aidé à continuer malgré tout. J'ai d'abord écrit cette histoire pour vous avant toute chose. J'espérais secrètement en aider plus d'un/e, et voir que ça a été le cas m'a poussé à continuer, même dans mes moments de doutes.
Alors merci. Merci à toi qui lis ces mots et qui me soutiens depuis des mois, chaque semaine à travers tes votes et tes commentaires. Sans toi, je n'aurais jamais pensé terminé la première partie de cette histoire avec plus de 120 000 de mots, soit un peu plus de 460 pages. Tu m'a apporté plus que tu ne l'imagine rien qu'en cliquant sur mon profil et en me lisant et pour ça, je te serais éternellement reconnaissante. Tu as fait de cette aventure la plus belle qui me soit jamais arrivé et les mots sont trop faibles pour décrire ce que tu m'apportes dans mon quotidien.
La communauté qu'on a créée est la plus belle chose qui me soit arrivé parce qu'en plus de lecteurs/rices engagé/es, j'ai fait la rencontre de personnes incroyable qui aujourd'hui, je considère comme mes amis, ma famille.
On a ri, pleuré et aimé tous ensemble aux côtés de cette autre petite famille qui s'est créée au fil du temps.
9 mois en arrière, je postais mes premiers chapitres et mon petit groupe de copine/lectrices m'a soutenu dans mon projet. Alors merci à vous, Maëlys, Gab, Ondine, Océane et Houda d'avoir été là depuis ce fameux premier message. D'être présente chaque jeudi à 19 heures et de m'avoir donné la force nécessaire pour croire en moi. Merci.
Kaoula, Daniela, Liana, Ness, Léa, Inaya, Sana, Mavouna, Eloïse, Cloé, Jade, Emilie et encore nombreuses d'entre vous. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté en dehors de Wattpad. J'ai adoré vous voir souffrir à travers votre implication sans pareille sur Instagram (oops sorry, je reste légèrement diabolique). Mille fois, merci d'être les personnes que vous êtes, c'est vous ma safe place dans cette aventure. Vous m'avez donné la confiance nécessaire pour continuer et je ne vous en remercierais jamais assez.
Et bien sûr, on n'oublie pas mon groupe de copines, ces stars qui m'ont soutenu pendant la période la plus sombre de ma vie. Maguy, Imen, Anissa, Zoé et Yousra. Celles qui m'ont aidée à prendre conscience qu'agir comme Caleb l'a fait n'était autre que nocive. Elles m'ont ramassées à la petite cuillère beaucoup trop de fois.
Cette aventure qui n'a pas tapé son dernier point final d'ailleurs, mais ça on en reparlera plus tard alors restez très à l'affût !
On mets un temps de pause avec plus de 40 000 lectures et ça, c'est incroyable carrément irréel. Vous savez que je suis à fond dans le déni, hein ? Nan parce que plus de 1160 lecteurs engagés, c'est dingue, beaucoup trop pour moi et qui plus est, à travers le monde.
HARMFUL est et restera ma plus belle expérience grâce à vous. Qui a dit que même derrière une passe difficile assombrit par l'obscurité, ne pouvait pas en ressortir des rayons de lumière ?
Vous méritez toute d'avoir une Leila (ou des Leila comme moi), un Jordan et un Tom, sans oublier un Ryan et une Ridley. Des gens sur qui vous reposer quand c'est nécessaire, quand le poids de certaines de vos actions est trop lourd à porter.
Et bien sûr, vous méritez un Aiden. Quelqu'un qui malgré tout, prendra le temps nécessaire pour vous écouter et à vous laisser le temps. Quelqu'un qui vous fait vous sentir comme la personne la plus spéciale du monde. Mais avant tout, aimez vous comme personne ne pourra le faire, c'est avec vous seuls que ça commence.
❤️
Prenez soin de vous, à la prochaine <33
I;
Instagram: insbrchh
TikTok : insbrch
💕
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...