Faith
Le temps passait, et j'acceptais peu à peu l'absence de mon père. Je retrouvais doucement le goût de vivre, sachant qu'au besoin, je pourrais le rejoindre tard le soir, dans mes rêves. Ma mère avait cessé de pleurer depuis un moment, et Shawn continuait de grandir d'une façon impressionnante. Aucun de nous n'était vraiment seul, nous ne l'avions jamais été. Le fait d'avoir été présents les uns pour les autres nous avait énormément aidés à affronter cette réalité.
— Tu veux te couper les cheveux ? m'interroge Leila.
— Oui, pourquoi pas, ça serait intéressant d'essayer.
— Tu veux faire sensation à ta soirée d'anniversaire, elle lance, tout excitée.
Je n'ai pas prévu de le faire tout de suite, mais l'idée me tentait bien.
— Leila, je t'ai déjà dit que ça ne me disait rien, je soupire, et me jette sur notre canapé.
— Aller, on va bien s'amuser ! De toute façon, tu n'as pas le choix, tout le monde sera là et tu ne prendrais pas le risque de laisser Kyle et Aiden seuls.
Elle savait comment me faire changer d'avis, mais cette fois, mon envie de faire la fête n'était pas au rendez-vous. Nous étions censés célébrer ce jour-là ensemble, comme chaque année : le jour J avec ma famille, puis le lendemain avec mes amis. Mais comme je n'avais pas d'autres amis, nous fêtions finalement tous ensemble chez mes parents. Cette année, c'était différent : il n'était plus là.
Je ne sortais plus aussi souvent qu'avant, sauf pour le travail, rendre visite à ma mère et aller en cours. Ma seule vraie sortie récente avait été avec Aiden, il y a un peu plus d'un mois. Il venait régulièrement ici pour me voir, essayant de passer aussi souvent que possible, voire tous les jours, surtout quand je ne me sentais pas bien et que j'avais parfois du mal à contenir mes larmes. De son côté, Leila évitait l'appartement depuis qu'elle nous avait surpris sur le point de passer à l'acte il y a quelques semaines. Elle est ici très souvent, logique, mais jamais quand il était là.
Tout se passait bien entre Aiden et moi ; nous échangions beaucoup, et je découvrais chaque jour un peu plus sur lui. Mais j'avais toujours l'impression qu'il manquait quelques pièces au puzzle qu'était Aiden Hoover. Il disparaissait souvent rapidement après m'avoir embrassé, que ce soit en pleine journée ou tard le soir. Il disait aller voir ses amis ou son oncle, selon les jours. Depuis cette soirée-là, cependant, nous n'avions jamais renouvelé cette expérience intime.
Nous devions nous retrouver avant de partir au restaurant ce soir. Il avait insisté pour venir me chercher pendant que Leila préparait la salle avec l'aide de John et Jordan. C'était la première fois qu'autant de monde viendrait pour mon anniversaire. Même Riley, Alice et Ridley étaient de la partie, si j'ai bien compris.
J'avais souvent eu l'occasion de discuter avec Ryan et Ridley, mais jamais avec Tom. J'espérais en apprendre un peu plus sur lui, surtout qu'il passait beaucoup de temps avec Aiden.
— Soit là pour vingt heures, ni plus, ni moins. Vous n'avez pas intérêt à arriver en retard ! elle m'intime, l'index pointé dans ma direction, et son sourire en coin amusé sur ses lèvres.
— Tu ne seras pas là, autant en profiter, je la taquine.
— Hors de question ! Je te laisserai l'appart ce soir de toute façon. Là, vous pourrez vous envoyer en l'air tranquillement, elle se met alors à gesticuler de manière obscène, ce qui nous fait éclater de rire.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...