CHAPITRE 20

2.8K 87 246
                                    

Faith


Hier soir, j'ai essayé d'appeler Aiden, mais aucune réponse. Cet abruti a eu le culot de m'abandonner sur le bord de cette putain de route et il n'essaye même pas de se racheter.

Je le déteste, pourquoi continuer de chercher après lui, après ce qu'il a fait ?

Leila et Jordan ne sont toujours pas rentrés. La moitié des vacances sont déjà passées, il ne reste que cinq jours avant la reprise et ça fait presque une semaine que je n'ai eu aucune nouvelle de Caleb. Après la soirée, silence radio. Je ne sais même pas si ça lui a fait quelque chose de me voir avec lui, il n'a même pas essayé de me le faire savoir. Quel connard lui aussi ! Ils le sont tous, je les déteste l'un comme l'autre.

Heureusement, je ne suis pas seule chez moi. Perdre mon temps et mon énergie à me tourmenter l'esprit au point d'en avoir mal à la tête. Non merci.

C'est déjà ce que je fais non ? Oh et puis merde.

Je rejoins ma mère au salon. Shawn est toujours dans sa chambre, comme d'habitude. Nous n'allons pas tarder à aller voir mon père, qui se sent bien mieux maintenant. On espère vraiment qu'il pourra sortir demain. Nous sommes allés le voir chaque jour. La plupart du temps, je rejoins ma mère et mon frère qui y sont déjà, car mes révisions me prennent tout mon temps, et j'ai des heures de sommeil à rattraper. En plus de l'hôpital, je travaille aussi. Alice se retrouve souvent seule au café pendant les fêtes. Riley est parti voir ses parents avec sa famille, laissant Alice gérer toute seule. Elle compte fermer le café pour prendre un peu de repos, et elle le mérite. Demain, c'est le réveillon de Noël, et le Nouvel An approche à grands pas.

C'est la raison pour laquelle on espère qu'il sortira rapidement. Passez les fêtes à l'hôpital est des plus déprimants. Je plains tous ceux qui ne peuvent pas retrouver les siens durant ces périodes.

— Tu penses qu'il pourra sortir demain ?

— Il n'y a pas de raison pour qu'il reste là-bas. Son infirmière le ramènera en fin de journée, juste avant le dîner.

Sarah, l'infirmière de papa, dîne souvent avec nous. Ma mère l'a invitée demain pour le réveillon, mais elle n'a pas pu accepter. Elle aussi a une famille à retrouver.

Les visites sont ouvertes à partir de quinze heures et il est déjà plus de seize heures. Je suis allée travailler ce matin et Alice a eu l'amabilité de m'informer que mon très cher ami l'abruti revenait très souvent au café depuis un moment. Plus précisément quand je n'étais pas de service. Elle ne me l'a pas dit plus tôt puisque je lui ai clairement fait comprendre que lui et moi ne sommes rien l'un pour l'autre. Mais là, j'étais curieuse de savoir. Il m'évite vraiment et ça depuis plusieurs semaines. Mais alors pourquoi avoir accepté de m'accompagner l'autre soir ?

— Faith, tu restes pour les fêtes ? me demande mon frère.

— Évidemment pourquoi ? Tu ne comptes pas en être ?

— Si si ! J'attends mon cadeau, c'est tout.

Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur et lui lance un clin d'œil. À ce geste, il se met à se trémousser sur le siège arrière, comme si je venais de lui annoncer qu'il allait pouvoir engloutir toutes ces cochonneries. Il s'arrête soudain, me fixe avec un regard malicieux, puis ajoute :

— Ton amoureux sera là lui aussi ?

Et c'est reparti.

— Tu devrais l'inviter, Faith, on aimerait bien le rencontrer nous, s'y met aussi ma mère.

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant