4. FAITH (tome II)

960 21 28
                                    

— Comment s'est passé ton rendez-vous avec Docteur Bogoss ce matin ?

Aujourd'hui, c'était notre premier rendez-vous de la semaine avec le Docteur Brown, et cette fois-ci contrairement aux fois précédentes, le second sujet principal n'a pas été abordé.

— Tu comptes lui trouver encore combien de surnoms de ce genre Leila ? je soupire malgré moi en enfilant mes chaussures, prête à aller chez Alice.

Jusqu'à ce que vos séances prennent fin, elle reprend hilare. Aller, dit-moi, elle se repositionne sur le canapé tandis que mes yeux dévient sur le meuble.

Putain, même ce canapé arrive à me le rappeler.

Je secoue la tête ardemment dans l'espoir d'effacer les images de nous deux qui trône dans ma tête à cet instant.

— Bien, en fait, je trouve même qu'on progresse petit à petit, je reprends. Il m'a dit être sur la bonne voie.

Depuis que j'ai décidé qu'il serait judicieux de tourner la page, l'univers a décidé de voir les choses d'une tout autre manière.

Un soir, quand j'étais sur le toit de notre immeuble, je jurerai avoir reconnu la voiture d'Aiden garé dans l'allée avant de disparaître dans la nuit. Depuis, j'évite le toit et me contente de me poser au bord de ma fenêtre quand l'envie me prend.

Avant, je me serais sûrement sentie en sécurité de le savoir tout près, mais aujourd'hui, il ne m'inspirait plus aucune confiance, et ma raison n'hésite pas à me le rappel quand mon cœur décide de se la jouer rebelle.

— C'est qu'il sait parler aux femmes en deuil d'une relation, elle soupire agacée et rabats ses jambes contre sa poitrine.

— Tu devrais plutôt essayer de récupérer Jordan au lieu de t'occuper de moi, j'ajoute le ton tranchant sans le vouloir.

Un silence s'ensuit avant qu'elle ne rebondisse sur ses deux jambes, loin d'être contrariée par mon manque de tact.

Qu'est-ce qui m'a pris ?

— En parlant de ça, n'oublie pas que Ryan et moi passons te prendre après ton service, on a des robes à essayer !

Merde, ça m'avait presque échappé.

Avec la reprise de mon poste au café et mes séances chez le psy, j'ai carrément oublié que je n'avais pas de robe pour le mariage qui a lieu dans une semaine.

Quelle horrible amie je fais en m'y prenant à la dernière minute. De toute façons, c'est pas comme si on était les demoiselles d'honneurs.

— Ok, pas de soucis, envoie moi un message quand vous partez d'ici, je déclare en quittant l'appartement.

...

Le café est calme en cette fin de matinée. Le peu d'habitués sont déjà prêts à s'en aller tandis que les touristes, eux, se prélassent sur les banquettes attendant que l'heure tourne.

Les entendre discuter dans leur langue me rend admirative. Moi qui ne parle qu'un peu l'espagnol et aie des bases en français, j'aimerais savoir ce que ça fait de parler dans un autre langage.

Est-ce que ça nous rend différents ?

Notre personnalité en prend-elle un coup aussi ?

C'est en pleine admiration, accoudée au comptoir, que Lya finit par m'interrompre:

— Riley pense qu'on devrait modifier la déco pour l'automne dès septembre, t'en penses quoi ?

Lya a été ma remplaçante à la suite du décès de mon père. Son contrat n'étant pas à durée indéterminée, elle a dû nous quitter quelques semaines avant de revenir. Alice l'a rappelé après que Kyle ait déposé sa lettre de démission, toujours sans aucune explication. C'est-à-dire s'il ne c'est même pas pointé ici pour la faire parvenir à Alice par lui-même.

HARMFUL T.1/T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant