Faith
— Tu... On se connaît non ? il me demande, alors que je reste figée.
— Je... Oui, enfin... je crois ?
— Caleb, Caleb Smith, il se présente.
— Collins... Faith Collins, je marmonne.
— C'était toi non ? Avec Jordan.
— Mais tu étudies ici ?
— Je ne serais pas là sinon, il rit.
Nous avons continué à discuter tout au long du cours. Il m'a posé beaucoup de questions concernant Los Angeles ; ce que je faisais là-bas, pourquoi j'y étais et depuis combien de temps Jordan et moi, nous connaissons. Des questions, on ne peut plus banales. J'ai trouvé ça attentionné de sa part de s'intéresser à quelqu'un qu'il ne connaît même pas. Ses questions ne m'ont pas déplut, au contraire, je n'ai pas arrêté de penser à la discussion que nous avons eu Jordan, Leila et moi la veille. Le destin voulait que l'on se retrouve et on ne pouvait pas faire plus destin que ça.
— Eh bien, ça a été un plaisir Faith.
— Pour moi aussi, je réponds en quittant la salle.
Chacun prend un chemin différent.
Une fois l'heure du déjeuner sonné. Je me dirige vers la cafétéria, où Leila m'attend déjà, quand mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. C'est elle.
— Tu ne devineras jamais ce qu'il vient de m'arriver, je lance, surexcitée.
— Et toi, celui qui était assis juste en face de moi, elle rétorque.
Alors que je suis sur le point de franchir la porte principale, je cherche Leila du regard.
Après quelques secondes, je l'aperçois me faire signe de la rejoindre au loin. La cafétéria est aussi pleine que les couloirs putain, possible.
Je me faufile difficilement entre les étudiants quand au même moment, l'un d'eux, sorti de nulle part, me bouscule brusquement. Je le heurte violemment, mais il me rattrape, ses mains sur chacune de mes épaules.
vrai.
possible, il ne peut pas être là. New York est immense et il a fallu qu'il se retrouve ici. Avant de lever les yeux dans sa direction, je détourne le regard vers Leila qui m'observe de loin, les yeux prêts à sortir de leurs orbites. Je décide finalement de lui faire face, et comme je m'en doutais, c'est lui qui me fait face.
Aiden Hoover.
Ce garçon plus âgé que nous de deux ans, nous n'étions qu'en seconde quand il était en terminale. Il ne faisait pas partie des gens « populaires », mais une chose est sûre, il était celui dont tout le monde parlait. D'abord par sa beauté inégalable, mais aussi par son arrogance et sa confiance en lui que personne ne pouvait lui retirer. Il aimait attirer l'attention sur lui.
À une époque, Leila avait eu un crush sur lui. Une attirance tout de suite refoulée quand elle a rencontré Jordan. Me concernant, il ne m'a jamais vraiment attiré, et ce n'était rien en comparaison de son attitude qui me mettait hors de moi. Et puis nous n'avons jamais été amis.
— Fais attention, regarde où tu mets les pieds, il m'avertit.
— Je ne t'avais pas vu... excuse-moi.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...