Faith
— Faith ! Descends le petit-déjeuner est prêt ! s'écrie ma mère depuis la cuisine.
Je ne suis pas prête à affronter le jour. C'est la première fois depuis longtemps que j'ai aussi bien dormi, et affronter les dures réalités du réveil est hors de question. Chaque fibre de mon corps me supplie de rester immobile, comme si un poids m'empêchait de bouger. Je me tourne légèrement, essayant de comprendre ce qui me maintient ainsi au lit. Lentement, je finis par ouvrir les yeux. Ce poids... ce ne sont rien d'autre que ses bras, enroulés autour de moi.
Fait chier.
Soit il me prend pour une peluche, soit il avait vraiment froid cette nuit, vu qu'il frôlait l'hypothermie. Il faut que je me lève, ma mère ne va pas tarder à monter. Je tente de me défaire doucement de son étreinte, essayant de ne pas le réveiller.
— Arrête de bouger Faith, il murmure dans mes cheveux.
Il resserre son étreinte et me ramène à lui dans un geste possessif. L'instant qui suit, il dépose un léger baiser dans le creux de mon cou, ce qui me fige instantanément. Je pense même avoir arrêté de respirer. Après une minute à assimiler ce qu'il vient de faire, il relâche doucement son emprise, me laissant enfin libre de mes mouvements. Juste à ce moment-là, un coup retentit à la porte de ma chambre : ma mère.
— Faith ? T'es sûr que ça va ?
— Oui, oui, ne t'en fais pas, tu peux redescendre, je m'empresse de répondre. J'enfile juste quelque chose avant, je mens, de l'autre côté de la porte.
— Très bien, mais dépêche-toi, Shawn est sur le point de manger ta part, elle glousse, amusée.
J'entends ses pas traverser le couloir avant de descendre les escaliers. Aiden est toujours à moitié endormi dans mon lit.
— Ne sors pas d'ici, je l'intime.
Qu'est-ce qui a bien pu lui prendre ?
En m'éloignant de la chambre, mes doigts effleurent machinalement l'endroit précis où ses lèvres ont touché ma peau. Un léger frisson me parcourt tandis que je réalise la douceur de ce geste inattendu.
Il faut qu'il dégage et vite !
Tout le monde est là, y compris l'infirmière de mon père. Ce matin, j'ai séché mes premières heures de cours et je pense même devoir sécher toute cette journée si ça continue comme ça. J'ai laissé de côté mon petit-déjeuner pour le monter à Aiden. En ce qui me concerne, je n'ai qu'à piocher dans l'assiette de mon père et celle de Shawn, surtout celle de Shawn. Ma mère le dépose à l'école ce matin et mon père est sur le point de quitter la maison pour l'hôpital. Je ne sais pas si Dieu est avec moi aujourd'hui, mais une chose est sûre, j'ai une chance incroyable que tout le monde s'en aille. J'étais sur le point de balancer Aiden par la fenêtre de ma chambre si mes parents, plus l'infirmière étaient restés.
— Je serais partie quand vous rentrerez, je reviendrais dès que j'aurais un peu temps, j'informe mon père en l'embrassant sur le front.
— Fais attention à toi princesse, je t'aime.
— Je t'aime aussi papa, prends soin de toi. Je t'appellerai ce soir.
Lorsque je ferme la porte derrière eux, j'accoure dans les escaliers. Je découvre la porte de ma chambre grande ouverte et Aiden qui se tient debout devant l'encadrement.
VOUS LISEZ
HARMFUL T.1/T.2
RomanceFaith Collins incarne la patience, offrant chaque morceau d'elle-même sans rien exiger en retour. Après des années de lycée sans éclat, elle est enfin prête à prendre le contrôle de sa vie, déterminée à réaliser ses rêves. Elle avance avec détermina...