Tendre la main

399 24 25
                                    

Gus était à la radio étudiante d'Hexside là où il se charge de dire les annonces ou autres choses.

-Eh Gus tu peux m'aider? Lui demande une fille qui semblait perdu parmi les fils d'ont elle s'occupait.

-Oui pas de problème j'arrive. Lui répond Gus.

Tout le monde à la radio étudiante appréciait Gus qui était toujours investi dans celle ci.

-Merci Gus j'avais tout emmêlé c'est ma faute. Dis la fille après que Gus l'ai aidé.

-T'inquiète Céline, c'est normal de s'entraider. Lui répond Gus.

Avant que Céline n'ai le temps de répondre à la gentillesse de Gus la porte s'ouvre sur un garçon de petite taille à la peau beige, aux yeux marron foncé et aux cheveux bruns raides rasés sur les côtés.

-Salut Matholomule. Dis Gus en se tournant vers le garçon qui venait d'arriver.

-Salut Gus, Céline, désolé du retard. Répond Matholomule.

-Bof t'inquiète pas avec ça, tout le monde peut arrivé en retard quelques fois. Lui répond gentiment Céline.

Gus était d'accord avec Céline mais il ne pus s'empêcher de se dire que c'était la troisième fois que Matholomule arrivait au moins 15 minutes après eux.

-Les ami(e)s c'est l'heure de passé les annonces. Dis un autre membre de la radio étudiante.

-Très bien je m'en charge. Lui répond Gus qui était toujours chargé des annonces le Mardi.

-Tu sais Gus, je pense que je pourrais m'en charger comme je n'ai pas pus venir Jeudi tu n'y vois pas d'objection? Lui demande Matholomule qui semblait presque lui faire des yeux doux.

-Euh bah... Commence Gus.

-Ouais c'est vrai sa pourrait rattrapé le fait que tu a dus le faire à sa place Jeudi. Approuve Céline.

-Ouais... T'a raison Céline, bon je crois que ducoup je vais y aller si vous avez pas besoin d'aide. Dis Gus.

-Ne t'en fais pas, on peut très bien se débrouiller sans toi. Dis Matholomule en insistant sur le "sans toi".

-Ouais d'acc j'y vais... À plus. Dis Gus avant de partir.

Gus finit par se rendre à la cafétéria ou ce trouvai déjà Lucia et Willow en train de discuter tout en mangeant.

-Et donc cette plante là est même utiliser en médecine. Dit Willow fasciné devant son livre.

-Wow fascinant. S'efforça de mentir Lucia, si cela pouvait faire plaisir à son amie.

Yo les amie, ou sont les autres? Demande Gus en venant s'assoir avec ses amies.

-Hunter est avec des potes de sa classe, et Vee aucune idée, mais je peux te garantir qu'elle y est avec l'amour de sa vie. Dis Lucia en se moquant son frère et sa sœur.

-Hunter à d'autres potes? S'étonne Gus.

-Sa nous à choqué nous aussi. Plaisante Willow toujours scotché à son livre.

-Attends un peu Gus, t'est pas sensé être à la radio étudiante? Demande Lucia.

-Ouais, mais disons que je me suis pratiquement fait mettre dehors. Dis Gus.

-Attends un peu quoi? Demande Willow qui venait de levé le nez de son livre.

-C'est ce gars Matholomule, il avait manqué son tour jeudi dernier ducoup il a insisté pour s'en charger. Explique Gus.

-Attends un peu tu te plains d'avoir moins de job, je te comprendrai jamais Gus. Dis Lucia.

-C'est pas ça, c'est juste son attitude avec moi, tu vois il est toujours en mode passif- agressif, je crois que j'ai trouvé mon Amelia Blight. Finit par plaisanté Gus.

Rivalité - LumityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant