#78

181 10 1
                                    

Deux semaine sont passé depuis la soirée chez Jules.
Et aujourd'hui je dois voir Angella sur les conseils de Ava pour mettre les choses au clair et passer l'éponge. Madame ne veut pas de cadavre d'ex dans mon placard. Sa maturité et sa jalousie réunit ça donne ça.
Ça fait déjà cinq bonnes minutes que j'attends et franchement c'est chiant. Déjà que je stresse pour je ne sais quelle raison.

Ha la voilà, toujours aussi bel-... fin elle n'a pas vraiment changé juste ça se vois qu'elle a mûri. Comme nous tous d'ailleurs. Je parle trop.

- Toujours dans tes pensées. Me dit-elle debout devant moi. Désolé de t'avoir fait attendre. On peut rentrer.
- Hum...y'a un café pas loin d'ici.
- Mais on es juste à côté d'un restaurant...et il a l'ère bien.
- C'est pas un rencard.
- Oui c'est vrai désolé. Je te suis.

Nous sommes rentré dans ce café qui était juste à une rue de là , Ava a dit pas de restaurant c'est pas un rencard. Elle a fixé ses propres conditions. Je les respecte du moment où c'est justifié.

- j'ai imaginé cette scène tellement de fois que je sais plus quoi dire. Me dit elle
- Okay...
- Je veux dire, désolé... comment va ton père?
- Il va bien. Il commence a bien marcher seul.
- C'est super et toi??
- Quoi moi?
- Comment tu te sens à présent?
- Hum...mon père est Hors de danger donc pour le moment ça va je ne me plains pas. Et toi?
- Ho moi ça peut aller. ... je voulais-...est-ce que tu voyais mes messages?
- Non.
- Pourquoi?
- (Je lui regarde) t'es sérieux de me demander ça?
- Humhum... je vous prie de m'excuser pour le retard, vous prenez quoi? Nous dis la serveuse.

D'ailleurs elle est plutôt jolie pour être serveuse. je lui fais mon plus beau visage charmeur avant de répondre:
- un thé bio à la menthe s'il vous plaît.
- Et pour-
- Un americano glacer. Réponds Ava.
- Je vous apporte ça tous de suite.

Elle m'a fait un clein d'œil avant de partir à ses occupations. Et je ne me suis pas gêné pour pour regarder ses formes. Je suis très consciente que j'ai une petite amie. Mais je ne vais pas me priver pour regarder les belles personnes dans mon pays en plus. Ça fait longtemps quand même.

- incroyable. Murmure Angella.
- Elle est sympa.
- Mouais.
- Pour revenir à ce qu'on disais...
- Je m'excuse. Taylor vraiment si tu n'était pas parti on aurait pu régler ce gros mal entendu. Je m'en veux. Je m'en veux de tellement de choses. J'ai pas été là quand tu avais le plus besoin de moi et-...
- Non je t'arrête tout de suite. Tu n'as pas à t'en vouloir j'aurais peut-être réagi pareil si j'étais toi. Ça m'a peut-être beaucoup fait mal et -
- Tu peux aussi me laisser finir?
- Hmmf vas-y
- Je reconnais avoir mal agit, et sache que quand j'ai su toute la vérité j'ai réagi violemment mais il était déjà bien trop tard. Je t'en veux de m'avoir caché tous ce qui se passaient et je ne-
- Violemment ?
- J'ai frappé Laura,
- Quoi??!
- votre thé, dit la serveuse avec notre commande
- Merci Jessica.
- Comment vous -...
- Votre badge. Lui répondis je avec un grand sourire.
- Haa...beh de rien....heu
- Ty.
- Hum hum. Fit Angella.

La serveuse retourna.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Quoi ?
- Avec la serveuse.
- Ho rien. Et c'est pas tes ...bref. Pourquoi tu as frappé Laura.
- C'était sur le coup j'étais vraiment en colère quand elle m'a dit ce que elle t'avais fait. Et j'ai passé mon temps à faire le lien avec ton comportement. J'aurais dû insisté pour que tu me dise la vérité mais j'aimais la tranquillité de notre couple.
- C'est du passé tout ça de toute façon. Discuter avec toi m'a fait prendre conscience que je ne t'en voulais plus. Je voulais te dire Désolé de vive voix de t'avoir fait souffrir autant. Tu sais à quel point je t'aimais et je pouvais pas te faire du mal volontairement. Excuse moi Angella pour tout le mal que je t'ai causé. Et les inquiétudes que tu as eu aussi. Les messages non répondu, j'avais la santé de mon père qui m'inquiétait.
- Snif...(elle pleure?) tu m'as tellement manqué tu sais ? Je me suis rangé de l'intérieur parce que j'avais plus de tes nouvelles. C'était horrible.
- Heee pleure pas s'il te plaît.

J'ai voulu avoir un contact physique pour lui remonter le moral mais je me suis abstenu. Ava a été clair sur ce point aussi. Pas de contact physique.

- C'est bon maintenant Angella s'il te plaît.
- Désolé snif...
- T'as pas à t'excuser.
- Si.
- C'est bon maintenant on oublie toute cette affaire okay?
- ..d'accord. Mais a une condition
- Laquelle ?
- J'ai envie de te prendre dans mes bras.
- Heu...ça va pas être possible
- Pourquoi c'est juste un câlin.
- Oui mais non... vraiment c'est pas trop le bon moment.
- Donne moi une bonne raison.
- Ma petite amie.
- (Elle rit)... t'es sérieuse ?
- Très.
- Depuis tout à l'heure tu flirtes littéralement avec la serveuse.
- La serveuse c'est pas toi.
- Okay je vois.
- Bon je pense que tout est bon. Tu deviens quoi sinon ?
- Je suis mes études de droit au Canada
- Ha finalement?
- Hum?
- Tu te rappelle pas? Tu m'avais dit vouloir partir là-bas ou à NY.
- Oui c'est vrai. T'as pas oublié.
- J'ai rien oublié qui te concerne
- ...
- Hum... et Angello?
- Je pense qu'il a rejoint une espèce de gang je sais pas trop. Lui et moi on ne discute plus trop comme avant et la distance n'aide pas.
- Je vois. Je dois faire un tour là-bas.
- Moi aussi mais les vacances.
- Et tu fais quoi à NY?
- J'avais quelques documents à faire. Julien m'héberge pendant ce temps. Je voulais pas prendre un Hôtel donc je squatte chez lui.
- Ouais. Et Laura? T'as des nouvelles d'elle ?
- Non aucune depuis le lycée hormis les grandes nouvelles comme ses problèmes avec les stupéfiants.
- Je vois. Bon je vais pas te retenir longtemps, contente de t'avoir vue. T'as autres choses à me dire?
- Pourquoi t'es partie aussi vite la dernière fois?
- J'avais un truc urgent à faire.
- Je vois.

My friend is my lover (MFIML) GXGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant