Déjà un an que Ava et moi partageons notre quotidien, toujours dans l'appartement avec mon frère. Notre vie commune adopte un rythme tranquille et convivial. Cependant, depuis le décès de son père le mois dernier, Ava semble moins présente, voire distante. Son emploi du temps chargé ne lui laisse que peu de moments libres. J'essaie d'être là pour elle, mais il est difficile d'engager une conversation avec quelqu'un qui n'est pas disponible ou est constamment fatigué. Les seules occasions où elle accorde de l'importance sont les matins précoces, où elle me donne un baiser avant de partir travailler. Je cherche des moyens de lui apporter du soutien supplémentaire et d'améliorer notre communication pendant ces périodes difficiles je dirais pour notre couple.
Ce soir là je dînais avec mon frère et sa nouvelle copine, Ava évidemment rentrera tard donc pas besoin de l'attendre.
- Avec Ava ça va? Me demande Mason
- Oui, pourquoi ?
- Bah je vous vois plus ensemble.
- Elle travail
- T'es sur?
- Heu oui. Répondis je en froissant les sourcils
- Je pense que tu devrais la surveiller un peu plus
- Pourquoi tu me dis ça?
- J'ai entendu des trucs.
- Quel truc? Parle vite et bien s'il te plaît arrête de tourner autour du pot.
- Comment te dire ça?...il se pourrait que...et bien,...
- Elle se dope, dit la nouvelle copine.
D'ailleurs j'avais oublié qu'elle était la elle.
- (Je ricane) Tu blagues?
- Non , elle dit la vérité.
- Je te crois pas
- Montre lui, Il dit à sa meufEt la je vois une vidéo où y'a plusieurs mannequin dans une lespèce de salon et sur les table y'a toute sorte de drogue ... et après avoir visualisé toute la vidéo je ne vois pas Ava.
- Je suis sensé voir quoi?
- Attends tu n'as pas sûrement bien vu. (Il prend le téléphone et manipule) regarde cette fille.
- ...
C'était un mannequin qui ressemblait à Ava en train de dormir sur un fauteuil.- ça prouve rien.
- Arrête de joué les aveugles. Nouna l'a vu et c'est elle qui me l'a dit.
- C'est vrai, elle avait consom-
- LA FERME!! Dis-jeJe me suis levé, et j'ai rejoint ma chambre. C'est impossible... c'est impossible... mais qu'est-ce que je raconte ? Je suis consciente que ce monde est corrompu, que la plupart des artistes s'engagent dans cela, mais Ava ? Ma Ava !? Non, je refuse. Tout cela, c'est de ma faute... c'est à cause de moi qu'elle s'est disputée avec son père, et aussi, c'est à cause de moi qu'elle est venue ici...
Je m'en veux tellement. Une grosse boule au ventre me tenaille... que dois-je faire ? Pour l'instant, je n'en ai aucune idée.Il était déjà minuit passé, j'étais dans le lit à l'attendre. Je regardais nos photos, y'a pas si longtemps on était bien.
J'entendis des pats, je fis mine de dormir. C'était elle.
Elle parti dans la salle de bain et ressorti quelques minutes après. Elle se mit sur le lit et m'enlaça.- Pardonne moi mon amour. Me dit elle dos à moi avec une voix triste.
Pourquoi? Pourquoi elle me demande pardon ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?
Je fais mine de me réveiller et me tourne face à elle.- Désolé je voulais pas te réveiller, tu peux te rendormir.
- Tu me manques Ava
- Toi aussi tu me manques mon amour, je serai plus libre disponible maintenant
- D'accord ...Mon cœur battait fort. Je faisais tout mon possible pour garder mon sang froid. Je n'arrivais pas à dormir. J'étouffais...
Je me levé pour partir mouillé mon visage... de retour dans la chambre, Ava s'était redressé sur le lit.- Qu'est-ce qu'il y'a? Me demande t-elle.
- Je suis fatiguée
- Viens te coucher
- Non...
- ...baby
- Tu me mens depuis combien de temps déjà ?
- ...com-
- Non laisse moi deviner...un mois? Ou peut-être plus?
- De quoi tu me parles? Taylor vient te coucher on en parlera demain s'il te plaît...
- Non! J'ai remarqué quelque chose de différent chez toi ces derniers temps.Ava esquive le regard, mais j'insiste
- Qu'est-ce qui se passe, Ava?Après un moment de silence, Ava soupire
- C'est compliqué, Taylor.
- Ne me dis pas que tu prends des stupéfiants, Ava. S'il te plaît, dis-moi que ce n'est pas vrai.Ava évite encore mon regard , mais finalement admet
- Je... J'ai essayé, Taylor. C'est juste quelques fois, pour décompresser.
- Quoi? Ava, pourquoi? Tu sais que ce n'est pas la solution. Ça explique tellement de choses... ton comportement, ton éloignement.Elle se défend faiblement
- Je pensais pouvoir gérer le stress, mais tout est devenu si écrasant.
- Tu ne pouvais pas me le dire? On aurait pu trouver une solution ensemble. Maintenant, cela affecte notre relation. Dis-je fermementAva, les larmes aux yeux...
- Je ne voulais pas te décevoir. J'avais peur de ta réaction.
- Non sans blague...Ava, je ne peux pas croire que tu te sois sentie obligée de cacher ça. Ça fait mal, vraiment mal."Ava, les larmes coulant désormais...
- Je ne voulais pas te perdre, Taylor. J'ai pensé que je pouvais gérer tout ça seule."
- Mais tu n'es pas seule, Ava. On est censé surmonter les choses ensemble, non ? Dis-je en essayant de contenir mon émotion
- Je sais... Je m'en veux tellement. Me réponds t-elle en sanglotantMes émotions étaient à fleur de peau.
- Je ne suis pas en colère, Ava. Je suis juste... déçu, inquiet, et putain, j'ai peur de te perdre à cause de ça.Elle se lève et vient vers moi. Pose ses deux mains sur mon visage et cherche à s'expliquer ...
- Je ne voulais pas te mettre dans cette position. Je t'aime, Taylor.
- Je t'aime aussi, Ava. Mais ça ne peut pas continuer ainsi.Malgré notre étreintes, la dispute ne trouve pas de résolution immédiate. Les larmes et la douleur persistante laissent planer une tension sombre sur notre relation, nous laissant incertaine quant à l'avenir de notre amour.
Faire une pause ou Rompre ?
__________
À suivre...
VOUS LISEZ
My friend is my lover (MFIML) GXG
Aktuelle LiteraturDécouvrez l'histoire d'une bande d'amis. Taylor,Laura,Mathéo,Jules,Angella et Angello. 1ère partie. J'avoue au début l'histoire est bancale mais elle tient la route. Suivez moi.