La sexzone

1.5K 67 14
                                    

Zach coupe le moteur. Le calme soudain me tire de mes rêveries. J'ai passé le trajet à essayer de comprendre mon chauffeur, comme s'il me suffisait de quinze minutes pour le percer à jour. Tu parles ! On peut passer toute une vie à côtoyer quelqu'un sans jamais vraiment le connaître. Mais bon, je suppose que l'on peut essayer.

Je prends doucement conscience que c'est un homme sans tact qui dit ce qu'il pense quand il le pense. Il n'est pas foncièrement méchant. Et il n'a aucunement l'obligation de trouver Lucas... « visuellement favorisé ». Ça, c'est mon affaire. Et je le trouve beau. Je me souviens de la première fois que je l'ai vu. C'était au bowling il y a un peu plus d'un an. J'avais complètement craqué pour son sourire. Encore aujourd'hui, quand j'y repense ça me fait quelque chose. Et tant que je ressens cette attraction, je n'ai pas à me soucier de ce que pense Zach, ou qui que ce soit d'ailleurs.

Je ferme la portière et considère la pizzéria d'un regard attentif. Décorée dans un style rétro, on peut voir plusieurs groupes d'étudiants manger et rigoler à travers ses vitrines. Je me languis de voir ce que cette soirée me réserve... et ce que je vais bien pouvoir griffonner sur mon carnet par la suite ! J'ai déjà plein d'idées qui se bousculent dans ma tête. C'est positivement excitant de faire le parallèle entre mes cours et ce que j'observe chez Zach !

Il me passe devant sans un mot en jouant avec son trousseau de clés. À l'intérieur, Zach salue ses amis un à un, poing contre poing. Je reconnais Rylan le rouquin, et Tarik au physique de mannequin, mais pas le troisième. Mon chauffeur s'assoie à côté de lui, tandis que je reste plantée là au bout de la table. Bien sûr, il n'a pas la présence d'esprit de me présenter officiellement à ses acolytes, ni de m'inviter à m'asseoir.

J'inspire un grand coup pour prendre sur moi. Ce n'est tout de même pas une bande d'inconnus qui va me faire reculer ?

— Bonjour ! m'exclamé-je en leur adressant un sourire amical.

— Salut, me répond Tarik qui me dévisage d'un air curieux. Viens-là, on va se serrer.

Il pousse Rylan sur le côté et tapote la place qu'il vient de me faire à sa gauche. Je m'assois en soufflant de soulagement. Quand je lève les yeux à la recherche de ceux de Zach, je découvre qu'ils sont déjà rivés sur le menu. C'est moi ou il est manifestement plus distant, tout à coup ? Est-ce parce que nous sommes en présence de ses amis ?

— Moi c'est Aurore, enchantée.

— Moi je m'appelle Junior. Comment tu connais Zach ?

— Elle a renversé son café sur moi et a bousillé mon maillot de foot, rétorque l'intéressé sans lever le nez de son menu. Mais comme je suis un mec sympa, je l'ai invitée à se joindre à nous.

Me sentant rougir, je me cache derrière mon menu à mon tour.

— La tâche n'est pas partie ? je m'enquiers d'une petite voix.

Il lève enfin le regard, mais je n'aime pas ce que j'y lis : un mélange d'accusations et d'amusement.

— Nope.

Il fait traîner la première syllabe, approfondissant ma honte.

— Tu sais, je suis vraiment désolée. Je peux payer le pressing, et si ça ne fonctionne pas je t'achèterai un nouveau maillot.

Il écarte les lèvres et, quand je pense qu'il va me répondre, il se contente de sourire d'un air malicieux.

— Vous avez commandé ?

— Juste avant que vous arriviez, oui.

Le serveur débarque pour prendre notre commande, calepin en main. C'est un jeune qui a l'air submergé par son travail, probablement un étudiant fraichement embauché. Il me fait penser à moi lorsque je débutais au Drink O'Clock. Comme ça me manque d'avoir un travail !

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant