Une conversation stérile

1.2K 60 2
                                    

Je rentre l'adresse que m'envoie Junior dans le GPS de mon téléphone et m'engage à pieds dans la direction indiquée. L'application m'indique trente-cinq minutes de marche, mais ma colère me donne des ailes et je n'en mets pas plus de vingt-cinq. Sur le chemin, je reçois deux messages : le premier de Lucas, qui me demande si je suis dispo pour une visio, et le second de Tobias, qui me propose un rancard « amical ». J'ignore les deux.

Le GPS m'arrête devant un immeuble à pleurer de banalité : haut de cinq étages, sa façade est grise et ses fenêtres sont ridiculement petites. J'appelle Zach pour savoir à quel numéro sonner, mais personne ne répond. Je dois attendre cinq minutes qu'un homme sorte du bâtiment pour pouvoir me faufiler à l'intérieur en faisant mine d'avoir oublié mes clés. Ensuite, je cherche le nom de Stone sur les boîtes aux lettres. Numéro 502. En supposant que le cinq corresponde au cinquième étage, je prends l'ascenseur jusqu'à ce dernier.

Les portes s'ouvrent sur un long couloir. C'est à ma droite que je trouve le 502. Dans ma fureur, je suis tentée de rentrer sans toquer, mais mes bonnes manières me rattrapent. Je me contente de frapper trois coups vigoureux à la porte, puis j'attends.

J'entends des cris de l'autre côté, ensuite des pas, et enfin, la poignée que l'on actionne.

— Quoi ? aboie Junior en ouvrant la porte. Oh, c'est toi. Où sont les bières ?

J'arque un sourcil en voyant le tissu ensanglanté qu'il tient sous son nez.

— Au supermarché. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

— C'est Zach, ce con m'a frappé !

Je ne suis même pas surprise. Je crois que j'en arrive à un stade où plus rien ne m'étonne là où Zach est concerné.

— Pourquoi ?

— Pour rien ! C'est un taré, il a pété les plombs !

— Crache le morceau.

Je croise les bras et fixe Junior d'un regard qui ne laisse pas de place à la contestation. Bourré comme il est, ma stratégie fonctionne à merveille. Son expression dure se fend pour faire apparaître de la défiance.

— Ça va, j'ai juste dit que t'en vaux pas la peine.

— C'est-à-dire ?

Je ne suis même pas certaine d'avoir bien compris sa phrase tant il articule mal.

— Bah, tu sais, il est chelou depuis votre dispute, et t'en vaux pas la peine. Aucune fille en vaut la peine. Alors laisse mon pote tranquille...

Il me chasse avec ses mains comme s'il chassait un chien errant.

— ... Allez, file...

Sans me contrôler, j'écarte ses mains d'un geste brusque. C'est plus fort que moi, je ne supporte pas sa condescendance et ses discours misogynes. Et je n'ai certainement pas fait tout ce chemin pour sentir son haleine alcoolisée.

— Pousse-toi de mon chemin, je suis venue voir Zach.

— Hé, hé, doucement ma jolie, il vaut mieux que tu...

Zach ne lui laisse pas l'opportunité de finir sa phrase. Il apparaît dans le hall d'entrée derrière Junior, imposant et furieux. Il l'attrape par le col et le traîne jusqu'à l'intérieur même de l'ascenseur. Je me décale juste à temps pour éviter qu'ils me rentrent dedans.

— Là. Maintenant barre-toi de chez moi, espèce de fils de...

— Zach !

Il tourne brusquement la tête vers moi, les narines frémissantes. Je soutiens son regard. Mes yeux disent : « c'est quoi ce foutoir ? », tandis que les siens paraissent presque... soulagés de me voir ? Je n'y comprends plus rien.

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant