Le shot de tequila

1.1K 54 0
                                    

Lucas fracasse mon ordinateur contre le mur une fois. Deux fois. À la troisième, Zach entre en trombe dans la chambre. Il est suivi de près par le reste de l'équipe de foot.

En voyant mon coloc lui foncer dessus avec l'avidité d'un requin, Lucas panique et lui balance mon ordinateur dessus. Mon coloc l'esquive sans mal, le laissant tomber par terre.

— C'est quoi ton putain de problème, sale bouffon ?

Il va le frapper. Je le sais. Je le vois. Il a les épaules carrées et les poings serrés. C'est la même posture qu'il a adopté avant de sauter à la gorge de son coéquipier à la fraternité.

— Quoi, tu couches avec ma meuf et maintenant tu veux me frapper ? proteste Lucas d'une voix faiblarde.

Entre nous, je n'ai pas envie de l'arrêter. Mais s'il envoie Lucas à l'hôpital, Lucas enverra Zach en prison sans sourciller. Hélas, un premier coup de poing part, puis un second, et en moins de temps qu'il ne m'en faut pour les arrêter, Lucas se retrouve épinglé au sol.

Tarik m'empêche de me mettre entre eux en me prenant dans ses bras.

— Il t'a blessée ?

Je ne l'entends pas. Je le repousse avec force et tire Zach en arrière.

— Attends, arrête ! Arrête, Zach, merde ! J'ai besoin de son téléphone !

— Quoi ? halète-t-il, sa poitrine se soulevant dans un rythme rapide.

— Son téléphone, il me le faut !

Il fronce les sourcils et sonde mon regard, pour finalement hocher la tête.

— Les gars, dit-il à l'intention de l'équipe.

Ils obtempèrent avec un plaisir manifeste. Deux d'entre eux tiennent les bras de Lucas, tandis que deux autres lui immobilisent les jambes. Pendant ce temps, Zach lui fouille les poches.

Pour l'éthique, on repassera, mais là il y a urgence.

Je sens Sophia-Rose qui passe un bras dans mon dos et me sert contre elle. Sa douceur est la bienvenue.

— Tiens.

Zach se lève et me tend le téléphone de Lucas. Par chance, il n'a pas changé son schéma de déverrouillage. En un rapide mouvement de doigt, j'ai accès à son application Messenger. Ce que je découvre fait trembler le sol sous mes pieds.

De : Tobias (fac Aurore)

C'est complètement tordu mec

Faut qu'on arrête

Et que tu lui dises la vérité

À : Tobias (fac Aurore)

Arrête tes conneries, t'es autant coupable que moi

Tu veux plus de fric ?

De : Tobias (fac Aurore)

Il est pourri ton fric

Garde-le pour aller voir le psy, t'en as besoin

À : Tobias (fac Aurore)

Va te faire foutre

Je vais lui dire, c'est bon

De : Tobias (fac Aurore)

Quand ?

À : Tobias (fac Aurore)

Je vais la voir demain

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant