La prise de conscience

1.2K 58 9
                                    

C'est beaucoup trop tôt pour subir les accusations de Lucas. J'ai besoin, au minimum, de mon deuxième café. Je ne suis tout simplement pas assez reposée pour m'engager dans une dispute. Parce qu'après avoir manqué ses appels d'hier soir, dispute il y aura ! Cela dit, si je m'évertue à l'ignorer, tout ne sera que pire la prochaine fois.

À contrecœur, je décroche. Lucas ne dit rien, comme chaque fois qu'il est énervé. Il attend patiemment que je vienne à lui avant de déferler sa colère sur moi. Je le connais assez pour savoir qu'il vaut mieux que je rentre dans son jeu, même si l'option numéro deux (lui raccrocher au nez), est atrocement tentante.

— Lucas ?

— Ah, donc t'es vivante.

— Je t'ai envoyé un message ce matin, tu ne l'as pas reçu ?

— Tu te fous de moi ? T'étais où hier soir ? Et c'était qui ce type ?

— Désolée pour ça, je réponds en serrant les dents. C'est un mec de ma classe à qui j'ai emprunté un truc, il venait le récupérer.

— Quel truc ?

— Des notes.

— Et après, qu'est-ce que vous avez fait ?

Je prends une profonde inspiration. Patience, Aurore, patience !

— Après, monsieur l'inspecteur, j'ai mangé avec Sophia-Rose, puis je suis allée me coucher.

— Y'avait le mec ?

— Quoi ? Quand ?

— Quand t'es allée manger ?

— Non.

— Et quand t'es allée te coucher ?

— C'est une blague ?

— Tu sais quoi, Aurore ? Je n'ai même pas envie de crier. Depuis que t'es partie, j'ai l'impression que tu m'oublies.

— Franchement, je ne sais pas quoi te dire. J'ai plein de choses en tête. Je ne peux pas penser à tout, tout le temps. J'ai encore du mal à balancer ma vie entre mes cours, mes amis et toi.

— Tu crois pas que je devrais compter un peu plus que ça ?

Sa question me fait l'effet d'un léger coup de poing dans le ventre. Je souffle dans le micro, la bouche ouverte de stupéfaction.

— Tu sais à quel point mes études sont importantes pour moi ! Je ne veux pas finir paumée comme mes parents !

— Je t'ai déjà dit que ma tante te prendrait dans son épicerie. Elle t'adore, elle te nommerait manager direct !

Il y a des moments comme celui-ci où j'ai l'impression qu'il essaie de me tirer vers le bas. Mais je sais qu'au fond il n'est pas malintentionné, juste un peu égoïste. Dans son monde idéal, il m'aurait entièrement pour lui, près de lui, à son absolue disposition. Dans son monde idéal, je répondrais à chacun de ses messages à la seconde où je les recevrais.

Mais ce n'est pas son monde idéal, et mes rêves comptent. Sinon pour lui, ils comptent au moins pour moi.

— Lucas, je suis fatiguée d'entendre ça. Je veux aider les gens, vraiment les aider. Pas en les faisant trancher entre deux marques de chewing-gum !

— Mais Aurore, ouvre les yeux ! Tu vises trop haut, je te le dis constamment ! On peut être heureux avec des choses simples. Je comprends pas pourquoi tu perds ton temps avec tes études.

— Parce que ça compte pour moi ! Si tu n'es pas capable d'accepter ça, alors...

— Alors quoi ?

Je ravale mes paroles acides. Je ne veux pas dire des choses que je regretterai par la suite. Il ne le mérite pas.

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant