La randonnée

1.2K 55 11
                                    

Je me tourne et me retourne sous la couette en laine. Impossible de me rendormir. Je vérifie l'heure sur l'écran de mon téléphone : 3h du matin. Une heure plus tard, je regarde de nouveau : 3h30. Ugh ! Ce que le temps est lent ! Mes pensées sont désordonnées, vives et bruyantes. La voix de Lucas est tout particulièrement violente dans mon esprit. J'imagine un millier de scénarios dans lesquels j'essaie de remettre les pendules à l'heure en me confessant sur Zach, mais... ça ne finit jamais bien.

Il est cinq heures du matin du matin quand je décide d'aller trouver mon coloc pour discuter. L'envie pressante de lui exprimer le fond de ma pensée traverse mes veines comme un shot de caféine. Déjà en forme, je me lève pour prendre une douche fumante. Seulement là, je découvre que je ne supporte pas de croiser mon reflet dans le miroir. Comment ai-je pu faire cela à Lucas ? Lucas que j'oublie trop facilement ces derniers temps. Le seul fait de penser à lui suffit à me replonger dans un état de morosité profond.

Zach n'étant pas dans les parages, je passe le reste du temps assise sur le canapé, le nez plongé dans mon manuel de psycho. Hélas, la concentration n'est pas au rendez-vous. Les garçons se lèvent vers les 6h30 et remarquent aussitôt mes cernes et ma mine défaite.

— Le lit était trop inconfortable, je n'ai pas fermé l'œil.

— Ne me dis pas que tu vas rester là toi aussi ? s'enquiert Rylan en mangeant les restes de hot-dog d'hier. Les filles préfèrent dormir encore un peu.

— Non, je viens. J'ai besoin de bouger.

Je suis déjà en tenue de randonné, avec un débardeur en nylon noir, un t-shirt ample par-dessus, un legging et un sweat noué autour de la taille. Mes bottes, elles, sont chaussées et lacées. Avec tout ce qui s'est passé cette nuit, j'ai grand besoin de changer d'air ! Et puis qui sait, avec un peu de chance, un éboulement m'emportera et je n'aurai pas à vivre le supplice d'affronter Lucas.

La porte de la cabane s'ouvre et Zach apparaît dans l'embrasure. Il s'essuie les pieds sur le paillasson, ses cheveux tombant en bazar sur son front. Il a passé une nuit blanche à boire, il s'est battu et il a disparu en forêt... C'est quoi son secret pour avoir l'air aussi frais ? Moi j'ai passé la nuit sobre dans le lit et j'ai tout d'un zombie. La vie est injuste.

— Vous êtes prêts les bouffons ?

Il s'adresse aux garçons, mais c'est sur moi que son regard se pose. Il me sourit, une sorte de message secret entre nous. Tout comme je n'arrive pas à croiser mon regard dans le miroir, je n'arrive pas à soutenir celui de Zach.

— T'étais où tête de bite ? s'exclame Tarik en lui lançant un bout de saucisse. On allait partir sans toi.

— Dehors. Junior s'est barré ?

— Ouais, il a appelé un taxi.

Je cache difficilement mon soulagement.

— Cool. Allez, on y va. Tu viens Aurore ?

— Ouaip.

Je me remplis une bouteille d'eau que je glisse dans mon sac à dos. Un conflit grandit en moi : j'ai besoin de le regarder, mais j'en suis physiquement incapable. Je me demande ce qu'il voit quand lui me regarde. Une amie à qui il tient ? Cette fille qui partage son lit et qu'il a embrassée lors d'une soirée un peu trop alcoolisée ?

Mon sac étant prêt, j'attends dehors que les garçons aient fini de se préparer. Je m'assois sur les marches de la cabane et je lis mes messages. J'en ai un de Maxine qui prend des nouvelles, ainsi qu'un appel manqué de Lucas. Il m'a laissé un message pour savoir comment se passe mon weekend et si je peux le rappeler. Il va de soi que je ne pouvais pas lui dire la vérité (que je passe deux jours à la montagne avec une majorité de mecs). Alors j'ai menti. J'ai dit que je partais avec Sophia-Rose et des copines. Oui, la façon dont je gère cette relation depuis la rentrée est un réel fiasco. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation.

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant