Théorie n°3 : Zach est juste un cynique mal élevé.
Pour le coup, cette théorie a été vérifié plus d'une fois. Mais si je choisis d'explorer cette piste aujourd'hui, c'est parce que je me demande s'il n'est pas juste ça : mal élevé. Et c'est tout. Pour ce qui est du cynisme, ça expliquerait pourquoi il ne s'excuse jamais, pourquoi il n'a aucun remord, pourquoi il manque de tact, etc.
Parce qu'il s'en fiche.
Et entre nous cher journal, j'espère que ses déviances s'arrêtent à cela, parce que je vais devoir partager son lit, désormais.
Ceci étant dit... Je lui suis éternellement reconnaissante d'avoir vu au-delà de son cynisme pour moi. Je lui suis reconnaissante de m'avoir ouvert la porte de sa chambre pour me sortir de la rue. De toute évidence, Zach n'est pas aussi monstrueux que je le pensais.
* *
*
Je referme mon carnet et le cache entre deux manuels. Je me sers d'un gros sac de course en plastique pour ranger tous mes cours. Je doute que Zach vienne fouiner là-dedans.
Les garçons n'étant pas à l'appart, je m'assois tranquillement sur l'horrible canapé à motif géométrique pour faire des fiches de révisions. Quand la nuit commence à tomber, je m'installe derrière les fourneaux pour faire des lasagnes. Là, je retrouve mon amour pour la cuisine. Prise dans ma lancée, je fais même des cookies. Et comme les garçons ne sont toujours pas là et que je ne veux vraiment pas me séparer de mes spatules, je décide de faire du pain maison.
Je suis en train de pétrir la pâte quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
— Putain, ça sent trop bon ! s'exclame Rylan en rentrant dans la cuisine.
Je pointe un doigt enfariné dans sa direction.
— Surveille ton langage, jeune homme.
Tarik rentre dans la pièce à son tour tandis que Zach s'attaque déjà à un cookie.
— Hé ! Tu ne peux pas attendre deux minutes ?
Il dit quelque chose qui ressemble à un « tu rêves », mais comme il a la bouche pleine, je ne suis pas sûre. Quant à Tarik, il s'accoude sur le plan de travail en face de moi, l'air on ne peut plus sérieux.
— Alors, Aurore. On est super contents de t'avoir avec nous, mais il faut qu'on voit quelques trucs ensemble. Genre, qu'on établisse des règles.
— D'accord... comme quoi ?
— Déjà, tu peux pas nous crier dessus comme tu l'as fait hier soir.
— Je comprends, ça n'arrivera plus.
De toute façon, ça ne me ressemble pas de m'emporter comme je l'ai fait. Les circonstances étaient assez... exceptionnelles. Comme souvent là où Zach est concerné.
— Et tu peux pas nous empêcher de dire des gros mots.
— C'est noté. Il y a autre chose ?
— Euh, ouais, intervient Rylan. Je ne veux pas me retenir de péter parce que t'es dans les parages.
Ne sachant comment réagir, je rigole avec légèreté.
— T'inquiète, tu peux vivre comme tu le fais d'habitude. Vous êtes chez vous.
Puisque j'ai docilement passé leur test d'entrée, les garçons s'éclipsent dans leurs chambres pour se changer. Une quinzaine de minutes plus tard, nous nous installons tous ensemble dans le salon pour manger... devant un match. Mais je m'en fiche, je prends trop de plaisir à les voir engloutir mes lasagnes. Mes parents n'appréciaient jamais mes plats, bien que je cuisinais pour eux tous les soirs avec le peu d'ingrédients que je pouvais récupérer dans les placards de Maxine. C'était typiquement le genre de personnes qui prenaient tout ce qu'on leur donnait. Ils prenaient et prenaient et prenaient sans jamais rien donner en retour.
VOUS LISEZ
The love theory [Tome 1/2]
Romance𝘊𝘢𝘮𝘱𝘶𝘴 𝘙𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 | J'aime formuler des théories farfelues sur tout et sur rien. C'est pourquoi lorsque je me cogne contre Zach Stone, un étudiant aussi grossier qu'insolent, je ne peux pas m'empêcher de me pencher sur son cas. Théorie n°1...