La rupture

1.1K 52 1
                                    

C'est quoi ce bazar ? Ça fait des semaines que Tobias demande à passer un rancard avec moi, et maintenant qu'on y est, il se fait la malle en plein milieu ! Je ne peux pas croire que j'ai tout fichu en l'air au cours des cinq, ridicules minutes d'interaction que l'on vient d'échanger !

Je contemple la place vide qu'il a laissée sur la banquette orange, complètement sur les fesses. Je me sens si seule tout à coup. D'instinct, j'ai envie de me lever et de partir, mais je suis clouée sur place.

Confuse, je sors mon téléphone pour appeler Maxine.

— Ça va ou quoi ? me salue sa voix enrouée.

— Ça va. Ça va comme si je venais de me faire planter en plein rancard.

— Attends, pour de vrai ?

— Pour de vrai.

— Mais t'es plus avec Lucas ? J'ai raté un épisode ou bien ?

Je prends une profonde inspiration. Elle a effectivement raté un épisode. Elle en a même raté plusieurs.

— Max, il y a deux ou trois trucs que je ne t'ai pas dits.

On s'appelle toutes les semaines sans exception, mais j'ai omis de lui partager quelques détails de ma vie ces derniers temps. La raison principale est que j'attendais de voir comment les choses allaient vraiment tourner.

— Putain ! T'es plus avec Lucas !

— Je suis encore avec Lucas. Ce rancard c'était juste... amical.

Je peux sentir sa déception de là.

— Mais tu te souviens de ce mec dont je t'ai parlé, Zach ? Il m'a proposé de partager sa chambre dans sa coloc.

— Zach ? Je croyais que ça collait pas vous deux.

— C'est un trou du cul, mais je crois que je l'aime bien quand même.

— Attends, vous dormez dans la même chambre ?

— Dans le même lit.

Elle pousse un cri silencieux.

— Mais non ! Et Lucas il a pas pété les plombs ?

Je grimace. Je ne suis pas fière de ce que je vais dire ensuite.

— Il n'est pas au courant. Et avant que tu dises quoi que ce soit, il y a une dernière chose que je dois te dire.

— Mon Dieu, mon cœur va lâcher ! Mais raconte !

— On s'est embrassés cette nuit.

J'entends du raffut, comme si elle tapait quelque chose dans son enjouement.

— Aurore ! Je le crois pas ! Et c'était comment ?

— C'était... à la fois le meilleur baiser de ma vie, et le pire.

J'écarte le téléphone de mon oreille pour prendre ma commande auprès de la serveuse, puis je raconte mon weekend à Max.

— Ok, alors... assieds-toi, je vais t'ouvrir les yeux sur quelque chose.

— Je suis déjà assise.

La serveuse dépose le thé glacé que j'ai commandé sur ma table. Je le savoure à petite dose. J'aime bien faire durer mes boissons jusqu'au dessert.

— Alors voilà... Je sais pas si tu te souviens, mais j'étais avec toi l'été où t'as rencontré Lucas. On est allées au bowling avec Simon et ses potes, et parmi eux il y avait Lucas.

— Je me souviens, dis-je soudain éprise d'une profonde et mystérieuse tristesse.

— Vous avez très vite accroché. Vous étiez collés l'un à l'autre toute la soirée. Vous avez même dansé ensemble quand on est allés au bar après...

The love theory [Tome 1/2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant