Ceci est une courte nouvelle qui se déroule après les événements du Stasensë : spoiler, ce petit bonus se finit bien (no panic !). J'espère qu'elle vous plaira !
*****
Projecteurs. Applaudissements. Cris. Sifflements. Sifflements d'enthousiasme, bien sûr. Car qui pouvait siffler méchamment le célèbre magicien qui faisait tourner toutes les têtes ? Fumées. Lumières vertes, violettes, rouges, bleues, et même des effets arc-en-ciel. Toujours plus de cris. Foule en délire. Jets de paillettes... Jets de paillettes ? Bon, il n'avait pas été prévenu, mais cela ne lui déplaisait pas, au contraire. La salle, remplie de centaines d'admirateurs, hurlait son nom dans une harmonie quasi-jouissive. En coulisse, le staff tapait des mains en cadence, tout aussi heureux que les spectateurs. Plus nombreux ils venaient, plus il rentabilisait les décorations, le prix du lieu, les coûts de transport... Tant de profit à se faire grâce à ce seul nom que l'on martelait en boucle.
Très vite, le silence se fit après un dernier élan d'ardeur passionnée pour le magicien, puisque la foule laissa sa place à la musique. Une chanson plus folle encore que la réputation de cet homme, une mélodie déjantée en anglais, d'où ressortait un seul mot : magic. C'était bien pour cette raison qu'ils avaient fait le déplacement des quatre coins du Danemark, et au-delà. Certains prenaient le train ou l'avion juste pour le voir, lui, et cette perspective gonflait affreusement son égo déjà surdimensionné.
— Qu'est-ce qu'ils te trouvent ? Je ne comprendrai jamais...
Roulant des yeux pour marquer ses propos, le jeune garçon fit mine de se désintéresser immédiatement de la dispute qui s'apprêtait à éclater par sa faute. Le magicien réagit en un claquement de doigt, ses orbes effectuant un roulement similaire, tout en jurant en danois, ce que le petit n'avait pas besoin de traduire pour en interpréter le sens. A force, il avait plus ou moins deviné quel genre de mots sortaient de la bouche agacée du blond.
— Eh, Jing-Jing, tiens ton gosse avant que je ne m'énerve ! Il est infernal depuis ce matin.
— Seulement depuis ce matin ? rétorqua ledit Jing-Jing. Tu dis ça tous les jours. Et ne m'appelle pas...
— Peu importe ! trancha le magicien. C'est le dernier spectacle de ma tournée, alors tu vas te tenir tranquille, te taire et faire exactement les mêmes gestes que d'habitude. Ni plus, ni moins. Tu as pigé, la teigne ? Juste ce que je t'ai appris ! Tu n'improvises pas. Tu ne parles pas. Tu...
— C'est toi qui devrais te taire si tu ne veux pas gâcher ton timing !
En effet, son manager lui adressait deux gros yeux en désignant les haut-parleurs, signe que la musique d'introduction se finissait dans une poignée de secondes. Magnus attrapa à la va-vite une bonne poignée d'une poudre grisâtre qui sentait mauvais et qui faisait tousser Jiahao toute la soirée ; puis, il fonça vers les rideaux, se plaça dans une posture peu confortable, tordue et bancale, mais qui reflétait en tout point son caractère, celui d'une diva. Lorsque les pans se retirèrent pour que la salle toute entière découvre l'objet de leur admiration, les hurlements reprirent, les applaudissements aussi.
Le magicien apparut dans un écran de fumée engendré par sa poudre qui piquait le nez. Les hurlements de son nom ne se tarirent pas le moins du monde, redoublant à son petit tour ridicule – ridicule et inutile selon Jiahao qui le toisait, caché dans les coulisses, en mâchouillant son chewing-gum mentholé qui lui piquait la gorge. Magnus l'avait grondé après le dîner, puisqu'il avait refusé de se laver les dents. Pour se venger, et pour le punir, il l'avait forcé à garder cette pâte dans la bouche jusqu'à la fin de la soirée. Le goût se perdait de plus en plus, par chance.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...