L'As Danois et Apollon avaient littéralement traîné le Tueur dans un endroit qu'il reconnut bien plus tard en sentant les sièges en cuir, les emplacements pour attacher les ceintures de sécurité, ainsi que les portières. Une voiture. Sa vision revint peu à peu ; et pendant ce temps, il retourna la situation dans tous les sens pour comprendre comment il était arrivé dans un véhicule qui sentait le neuf. Au bout d'un moment, il envisagea avoir rêvé les derniers jours. Peut-être qu'à partir de la tempête, rien n'était vrai. Mais petit à petit, il identifia les voix de toute l'équipe. Sauf celle de Soo Ah. Il fronça les sourcils et patienta en silence.
Progressivement, les silhouettes se dessinèrent, la lumière vint et le flou s'évapora. Il distingua chaque membre de l'équipe, y compris la muette Soo Ah qui dormait encore. Charlie lui glissa à l'oreille qu'elle ne s'était pas encore réveillée. Ou plutôt – il précisa – elle avait émergé une seconde, juste après Daniel, mais elle s'était évanouie. Ils en avaient conclu qu'elle avait trop forcé d'un coup et que son corps n'avait pas tenu. Derek se rendit compte qu'il ne siégeait pas dans une des voitures avec lesquelles ils étaient partis de Chine. Leur véhicule prenait les formes d'un vanne suffisamment spacieux pour les accueillir tous. Deux fauteuils à l'avant et une dizaine en U à l'arrière. Il ne se surprit pas de voir le français au volant et la vieille sorcière à ses côtés.
— Bon... Si l'un d'entre vous aurait l'amabilité de m'expliquer..., ce serait cool.
Le garçon pivota vers lui, délaissant la boisson à la myrtille qu'il tenait entre ses mains – à savoir comment il avait obtenu cette bouteille. Il s'apprêta à lui parler, quand une masse lourde tomba sur Jiahao, ce qui le fit sursauter et pousser un bref cri d'étonnement. Soo Ah avait basculé, rien de bien grave. Daniel descendit du vanne, le contourna, ouvrit une portière coulissante et aida la coréenne à se replacer correctement. Sa mini-chute l'avait sûrement réveillé, puisqu'elle émergeait déjà. Battant des paupières, le français n'attendit pas pour lui balancer le même baratin auquel il avait eu droit : vision trouble pour quelques minutes, pas bouger, pas parler, se reposer et dodo si besoin. Grosso modo.
— Ce qui ne répond toujours pas à ma question ! s'exclama-t-il et la coréenne tressaillit, ne pensant pas que le Tueur se trouvait si près d'elle.
L'agent ferma brusquement le coffre du vanne et monta à l'intérieur, faisant coulisser la portière à son passage.
— Premièrement, dis-toi que nous ne comprenons pas tout. Nous avons...déduit !
— Mais déduit quoi ? cingla Moore, impatient.
— Après que tu aies appuyé sur la détente...
— N'ose pas me mettre cette histoire sur le dos ! grogna-t-il. Nous avions tous envie de tirer sur ce con !
— Pas tous, rétorqua Charlie, calmement, mais bref passons... Après que tu lui aies tiré dessus, nous nous sommes tous évanouis. N'est-ce pas ? Eh bien, en nous réveillant, nous étions tous dans les steppes avec ce vanne garé à côté de nos corps endormis, deux papiers et quelques outils. J'ai regardé dans le coffre et nous bénéficions de ressources précieuses. Imagine ce que contient ce coffre, ce sera toujours plus ! On dirait une caverne aux trésors ! Boissons, nourritures en tout genre, des snacks à ne plus les compter et, tu ne le croiras jamais, des jouets pour le petit !
Instinctivement, Moore se tourna vers le garçon qui sirotait son jus à la myrtille et qui entrechoquait deux pantins en bois – jouets rustiques, mais qui n'avaient rien d'essentiels et qui n'avaient donc rien à faire dans des ressources vitales lors d'un voyage mortel. Derek papillonna des paupières en même temps que la coréenne. Cette dernière semblait enfin distinguer certaines formes, tandis que lui n'en revenait pas. Qui leur avait fourni le véhicule et toutes ces provisions ? Son esprit se braqua sur Sukh. Ce ne pouvait être que ce type ! Charlie suivit son cheminement et lui confirma :
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...