Ils couraient désormais à en perdre haleine. L'équipe se précipitait entre les murs de pierre qui barraient leur route. Quand ils avaient tenté d'escalader l'arche, les brouillards avaient chargé droit sur eux et depuis ils fuyaient. Ils longeaient les parois qui encerclaient la cité en s'attendant à dénicher une autre arche par laquelle ils pourraient passer, mais ils tournaient en rond et s'enfonçaient de plus en plus dans les ruines. Ils se sentaient à l'étroit, prêts à être dévorés à tout instant. Alors que Yi Jing portait son petit frère qui rebondissait sur ses épaules et était secoué dans tous les sens en poussant des hurlements criards effrayés, Daniel avait attrapé le bras de Soo Ah et la traînait derrière lui, l'empêchant de rentrer dans les murs au moindre virage. Elle respirait très bruyamment, son cœur imploserait presque sous l'effort. En tant qu'infirmière trentenaire, elle ne pratiquait aucune activité sportive et connaissait ses compétences cardiaques – proches du néant.
Il semblerait presque qu'ils couraient depuis des heures, mais seulement une vingtaine de minutes s'était écoulée, peut-être moins. Aucun d'eux ne s'était arrêté pour enregistrer leur record de vitesse. Hormis le bruit tonitruant de leurs souffles et le frottement de leurs vêtements, sans oublier les cris de l'enfant, la cité était diablement silencieuse, donnant l'impression qu'ils étaient les seuls êtres vivants à l'intérieur. Mais ils savaient pertinemment ce qui les pourchassait. Les brouillards serpentaient habilement dans les rues et ils les tueraient sans nul effort.
— Ne s'agissait-il pas d'un avertissement ? Aussi, j'ai appris à l'école que les plantes poussaient ! J'ignorais que les murs étaient capables d'une prouesse similaire ! braillait Moore, ayant le besoin impulsif de cracher sa colère.
— Fermez-la et courez ! répondit Manuela et il se força à ne pas se retourner pour la jeter contre un mur.
— Oh, vieille chèvre, à la seconde où nous sortons d'ici, je vous égorge !
— Je suis étonnamment d'accord avec lui, sauf pour la partie sur l'égorgement ! se manifesta Yi Jing. Depuis quand les murs poussent-ils ?
— Tout est possible au Stasensë, souffla lourdement la chamane – elle s'essoufflait et ralentissait de plus en plus.
— Nous sommes au Stasensë ?! cria Soo Ah en s'arrêtant brusquement et Daniel ne parvint pas à la tirer à sa suite.
— Ne vous arrêtez pas, espèce de fous ! les gronda-t-elle. Le Stasensë ne ressemble pas à ceci, petite sotte, je vous l'ai déjà dit. Les dangers qui nous accueilleront seront bien pires ! Néanmoins, cette cité a été envahie par l'âme du Stasensë afin de créer une énième barrière pour nous éloigner et nous tromper. Puisque la tempête ne nous a guère fait renoncer à notre quête, il envoie la cavalerie !
— Je commence à regretter le patron Zhang ! pleura Jiahao.
Il ne le pensait pas et préférerait mille fois vivre dans ce désert plutôt que de revenir à la troupe itinérante ; mais râlait l'aider à ne pas sangloter. Il comprenait pourquoi l'As Danois rouspétait tout le temps ! Blondinet avait déteint sur lui. D'ailleurs, il reprenait espoir à ce sujet : s'ils avaient survécu et qu'ils couraient maintenant, Magnus pourrait avoir fui également. L'idée de sa mort l'horrifiait vraiment et il s'empêchait de s'en tourmenter. Après tout, il n'était qu'en enfant, alors il ne souhaitait pas s'encombrer l'esprit avec des pensées sombres de mort. Il refoulait ses craintes et Yi Jing ne manquerait pas de l'en féliciter plus tard.
— Surtout ne m'attendez pas ! tonna Manuela plusieurs mètres derrière eux.
Quatre-vingt ans et quelques fatigues supplémentaires, elle n'avançait plus.
— Nous ne comptions pas vous attendre, mais merci de nous donner la permission ! railla Moore sans diminuer l'allure.
Daniel roula des yeux, mais ses talons s'ancrèrent dans le sable. Soo Ah faillit s'embroncher à cet arrêt soudain, mais elle croisa son regard qui lui indiquait de continuer. Réticente, elle reprit sa course juste assez pour rattraper les autres, mais elle ne parvint à ignorer le terrible sentiment qui la paralysait.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AvventuraDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...