Magnus dormait à poing fermé et il ne lui tardait pas de rouvrir les yeux. En fait, il s'était persuadé qu'il ne se réveillerait pas avant un minimum de dix heures de sommeil profond, il ne changerait pas d'avis. Alors, quand il entendit les ronflements incessants de la petite teigne dont il supportait légèrement mieux la présence et les sifflements venus d'un autre monde de Moon Soo ou peu importe son prénom, il ne releva pas une paupière et profita au maximum de son manteau chaud. La nuit les épargnait ; bien que le sable et les murs contre lesquels ils s'appuyaient soient excessivement froids, la cité les protégeait en quelque sorte de cette température désagréable et ils ne grelottaient pas. Une chance ! S'ils n'avaient pas trouvé cet endroit, ils seraient probablement morts d'hypothermie.
L'As Danois rêva cette nuit. Il voyait dans ses songes sa maison, magnifique villa en plein centre-ville qui extorquait la jalousie des passants, et il offrit une longue pensée à son chien, un labrador dressé et joyeux qu'il avait hâte de câliner sous une couverture devant son écran de télévision gigantesque avec un bon film américain à gros budget où il n'avait pas besoin de trop réfléchir. Sa vie lui manquait atrocement, mais il put la retrouver un instant pendant son sommeil.
D'ailleurs, il rechigna valeureusement lorsqu'un chatouillis le dérangea. Au niveau de sa cheville, quelque chose s'amusait à se frotter. Il supposa une blague de mauvais goût faite par la teigne et il ne répliqua pas, préférant l'avoir à l'usure. Sauf que le garçon continua sa farce et finalement il grogna :
— Sale teigne, dors ! Si tu oses te plaindre de ne pas pouvoir marcher demain à cause de la fatigue , je...je ne sais pas ce que je vais te faire, mais je le ferai.
Sa voix rauque résonna dans leur coin de refuge, un son défectueux d'un homme endolori par la nuit. Cependant, la caresse sur sa cheville gauche persista et cela commença à l'agacer, parce qu'il était forcé de quitter sa quiétude. Il ouvrit un œil sans même regarder dans la bonne direction et jeta une main à l'aveugle pour dégager l'enfant. La grippe se raffermit quelque peu, puis disparut complètement. Satisfait, la teigne avait dû se calmer dans son excitation candide et il s'était sûrement recouché. Bien vite, Magnus referma les paupières presque douloureusement et il replongea dans l'univers si particulier des rêves.
Si seulement tout s'était arrêté là. Une poigne encercla de nouveau sa cheville et Magnus ne s'embêta pas à râler. Cette fois, il se dit que la teigne se lasserait toute seule. Toutefois, il sentit le mur se dérober et son dos se coucha en toute lenteur sur le sable. Il pensa d'abord qu'il glissait simplement. Mais il comprit rapidement que l'intégralité de son corps bouger et s'éloigner. Il ne réagit guère à ce phénomène étrange, choisissant le sommeil. Il s'inquiéta uniquement au moment où le feu se rapprochait tellement de lui que sa chaleur se répercuta sur sa joue. Ses paupières se soulevèrent brusquement et il hurla aussi fort qu'il le put.
— Blondinet, si tu veux procréer un jour, ne crie plus jamais ! maugréa Moore.
— Il s'est probablement pris les pieds dans le noir, répondit Soo Ah dans un état à moitié assoupi. Vérifiez qu'il ne se soit pas blessé.
— Il va bien, affirma Yi Jing, sinon il se serait déjà plaint.
Sur ces remarques, personne n'entendit plus Magnus. Ce silence ne tourmenta aucun d'eux. Ils dormaient, épuisés et une force les attirait de plus en plus dans la lourdeur du sommeil. Une minute s'écoula avant que Jiahao ne se réveille entièrement et se redresse, sa mine horrifiée. Il tremblait de peur à cause de ce calme anormal. Pourquoi blondinet ne criait-il pas ? Pourquoi ne les insultait-il pas après qu'ils se soient moqués de lui ? Et plus important ; pourquoi son hurlement sonnait-il comme une réaction de pure terreur ? Il regarda immédiatement là où s'était endormi l'As Danois pour trouver une place vide et glaciale.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...