Un tête-à-tête avec les araignées

50 1 0
                                    

— Je déteste ce voyage ! brailla Magnus, assis en tailleur dans la poussière et ne manquant pas de faire la moue.

Lorsque Charlie ouvrit un œil, il soupira lourdement ; était-ce par soulagement ou par lassitude ? Il n'aurait su le dire. Il essaya de se lever et dût constater les dégâts. Son pantalon était déchiré au niveau de son mollet, au-dessus de sa botte, et sa peau était égratignée. Il déplora cette plaie sanguinolente qui le brûlait. D'ailleurs, il n'était pas du genre à éprouver grandement les douleurs de blessure, donc cette sensation de picotement désagréable l'étonna. Puis, à mieux analyser ce qu'il y avait autour de lui, il se rendit compte que la frêle Soo Ah appliquait une sorte de désinfectant et qu'elle farfouillait dans son sac en quête d'un bandage. Elle s'efforça de ne pas trembler en lui posant un pansement hermétique. 

— Merci, souffla-t-il, un brin déboussolé. Comptez-vous d'autres blessures ?

— Je suis peut-être l'infirmière de la bande, mais je ne suis pas devin. En plus, c'est vous qui êtes tombé dans la cavité sans vous retenir à la corde. Essayez de bouger lentement et dites-moi si des parties de votre corps vous font mal.

— Il n'y a plus de lumière, remarqua-t-il.

Machinalement, l'agent leva les yeux et s'aperçut que le plafond recouvrait totalement le trou duquel il s'était jeté. 

— Super, nous sommes obligés d'aller en avant, grinça-t-il. Comment vont les autres ? 

— Regardez par vous-même, fit Soo Ah, concentrée sur sa jambe. Votre cheville tourne un peu au rouge, mais elle ne gonfle pas et ne devient pas violette. Vous marcherez difficilement pendant quelques temps, mais la douleur devrait s'atténuer. Quant aux autres, eh bien, Daniel se remet de la chute, tout comme vous. Monsieur Yi est ici et se porte à merveille, hormis les jurons et l'impatience qui le ronge, puisqu'il meurt d'envie de rejoindre son petit frère. 

Effectivement, Charlie passa une main sur son front et se protégea de la lumière qui l'assaillit brusquement ; Yi Jing pointait une lampe torche sur lui et semblait au bord de l'explosion, regardant dans son dos. L'agent pivota péniblement vers le français. Ce dernier avait l'air encore plus mal en point que lui. Son avant-bras avait raclé sur la roche en essayant de ralentir la chute et il saignait par petites perles, de la poussière s'étalait sur sa blessure et sa main était entièrement rouge vif, son poignet boursouflé. Il avait certainement voulu se rattraper, mais s'était fait une entorse.

Soo Ah n'attendit pas qu'il lui résume les zones douloureuses de son corps, elle rabaissa son pantalon scindé en deux et elle s'agenouilla face au français. D'une main experte, elle s'occupa d'abord de nettoyer les écorchures avec de l'eau – elle n'en versa pas beaucoup, afin de préserver leur provision. Ensuite, elle l'aspergea de désinfectant et Daniel grimaça. Il ne se souvenait même pas la dernière fois où il était tombé, que ce soit dans son enfance, à vélo ou dans la rue. Il était toujours adroit et prêtait une grande attention à ne pas souffrir d'une quelconque façon. Mettant un bref terme à son tourment, elle banda son bras et s'occupa de son front qu'il s'était légèrement cogné. Rien de bien grave.

— L'éraflure sur votre front ne me parait pas sérieuse, mais prévenez-moi si vous avez mal à la tête. Heureusement que la cavité n'était pas trop profonde, vous vous en êtes bien sortis !

— C'est bon ? intervint Yi Jing, gesticulant. 

La coréenne ne lui donna pas son accord qu'il accourait déjà en direction de son petit frère. Magnus pouffa à son empressement, mais ne cacha pas son inquiétude pour le garçon. Après tout, il se trouvait dans l'eau en compagnie d'un psychopathe et personne ne les avait entendu depuis. Yi Jing souhaitait immédiatement se rendre auprès de lui, mais Soo Ah le lui avait interdit. Selon elle, il fallait impérativement bouger en groupe et ne plus se perdre les uns les autres. Pour le moment, ils devaient localiser les membres manquants de l'équipe et décider de la suite. Charlie remarqua que la femme avait meilleure allure et elle répondit à son regard plissé.

Stasensë - L'âme du désert.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant