A l'intérieur de la maison, ils dégustaient la viande grillée par leur hôte. Ils avaient refusé de savoir quel animal ils étaient en train de dévorer, au cas où ils changeraient d'avis. Magnus ignora l'avertissement de Sukh et but à outrance beaucoup d'eau, ce qui lui donna instantanément le tournis, un mal au ventre fulgurant et des rôts incontrôlables. Jiahao se fendait la poire à le voir se tordre tout en continuant de vider des verres entiers. Yi Jing veillait à ce que son petit ne fasse pas la même erreur. Au moins, ils avaient la certitude que l'inconnu ne leur avait pas menti. Lorsque Charlie et Derek arrivèrent, la coréenne sauta sur l'occasion pour aller se baigner.
— Je vous accompagne, décréta Manuela.
— Non ! beugla Soo Ah d'un ton presque désespéré. Euh..., c'est que...
— La dame voudrait son intimité, elle est encore jeune, c'est pour ça ! fit Sukh. D'ailleurs, je ne vous avais pas remarqué, enchaîna-t-il en indiquant Manuela. Vous aviez la tête baissée et ne parliez pas du tout. Oups, j'ai dû vous vexer en supposant qu'il n'y avait qu'une femme dans ce petit groupe. Désolé.
La jeune femme remercia silencieusement l'hôte pour lui avoir prêté main forte. Non seulement elle souhaitait un moment à elle, loin de l'agitation de cette équipe, mais en plus elle n'avait aucune envie de voir Manuela sans ses vêtements. Elle ne s'en remettrait pas. Soo Ah sortit donc et le calme ne tarda pas à être brisé de nouveau jusqu'à ce que la chamane ne prenne instinctivement la parole, comme si elle ressentait le besoin de s'adresser à quelqu'un d'autre, une personne qui ne faisait pas partie des crétins avec qui elle voyageait.
— C'est bon, ce n'est pas un problème. Gardez le lit pour la dame, la vieille chèvre que je suis dormira par terre. J'avais pour habitude de me coucher en pleine forêt amazonienne, dans la boue parfois.
— Oh, vous êtes mexicaine alors !
— Quel rapport entre le Mexique et l'Amazonie ? rétorqua-t-elle.
— Eh bien, l'Amazonie se trouve en bas du Mexique. Non ?
Sa mine devint de plus en plus incertaine, des regards se tournaient vers lui et les conversations s'éteignirent. Il se ratatina un peu sur son siège en bois bancal.
— Je ne suis pas très bon en géographie, fut-il obligé de préciser.
— Ne vous inquiétez pas, je présume que les deux ne sont pas si éloignés. Mais non, l'Amazonie prend son centre au Brésil, je suis donc brésilienne. Enfin, amazonienne pour être exacte.
Leur hôte semblait passionné par ce qu'elle racontait et il hochait vigoureusement de la tête. Elle comprit qu'elle devait continuer à parler pour satisfaire sa curiosité. Elle pouvait bien faire cela pour le remercier. Alors, elle lui narra plein de péripéties qui lui était arrivée en Amazonie. Elle ne mentionna pas sa profession. Tout comme Derek, elle avait choisi de se taire sur elle-même. Ils discutèrent ainsi de longues minutes. Puis, Soo Ah revint. Elle scintillait quasiment de propreté, ce qui donna envie à Magnus d'aller se débarbouiller. Machinalement, l'As Danois saisit la petite main de Jiahao et il l'entraîna avec lui. Le garçon, tout content, abandonna son repas pour le suivre. Yi Jing fronça durement les sourcils et leur emboîta le pas.
A l'extérieur, le blond et le garçon se hâtèrent d'enlever leurs vêtements pour entrer au plus vite dans l'eau qui, les deux américains l'avaient affirmé, était bouillante. Sauf que Yi Jing fit quelque chose qu'il ne se serait pas permis de faire auparavant. Il détailla les deux. Il connaissait par cœur le corps dénudé de son petit frère et il se désintéressa momentanément de lui pour jeter des œillades dérobées à l'As Danois. Quelle beauté ! L'ancien clown n'avait aucune attirance pour les hommes, ni pour les femmes d'ailleurs – il se considérait comme non-intéressé car focalisé sur d'autres préoccupations. Mais cet homme possédait un corps divin ! Un charme pratiquement féminin avec des courbes discrètes, mais bien présentes, une peau immaculée malgré la poussière, et une allure de mannequin. Pas d'abdominaux, mais très mince. Sa chevelure et son visage n'étaient ainsi pas ses seuls atouts.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...