Après être restés assis pendant de longues minutes en réfléchissant dans leur coin, les membres de l'équipe décidèrent de discuter entre eux... La communication était encore à travailler, mais ils faisaient quelques pas en avant ! De toute façon, s'ils gardaient leurs idées sans les partager aux autres, ils mourraient très rapidement. La première à s'exprimer fut étonnamment Soo Ah. Sa voix douce fit sursauter Daniel qui se trouvait non loin d'elle et qui ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la parole. D'abord prudente sur ses propos, elle passa outre les regards pendus à ses lèvres et exposa son point de vue, tremblotant toujours de froid.
— Je suppose que la théorie de Madame Correia tient la route. Les monastères bouddhistes de Mongolie se situent en général à l'écart des villes, en pleine nature, recherchant la sérénité d'un lieu calme. Du moins, c'est ce que j'ai vu sur les photographies. En plus, ce temple ressemble plutôt à une pagode, ce qui laisserait entendre que cette cité appartenait à une communauté chinoise... Peut-être que le chaman de votre histoire s'est installé ici après sa sortie du Stasensë. La ville sert sûrement à le cacher et à le défendre.
— J'y pensais justement, répondit Manuela. Mais, très chère, pouvez-vous nous expliquer votre raison de trembler comme une feuille morte ? Ni le feu, ni les épaisseurs de vêtements ne semblent vous réchauffer.
— Elle est peut-être malade, soupira Charlie. Ce matin, elle était déjà dans cet état. Je croyais qu'elle avait simplement peur.
— Cette jeune femme est aussi pale que mes victimes après leur avoir tranché la gorge, ajouta Derek.
— Mon âge n'est pas si différent du vôtre, espèce de psychopathe ! rétorqua-t-elle, frémissante.
Daniel s'avança et s'accroupit devant elle, posant une main glaciale sur son front bouillant. Effectivement, son teint était devenu blanchâtre, ses dents claquaient et ses mains ne cessaient de bouger à cause du froid, elle se contractait beaucoup pour maintenir son équilibre. Sous ses yeux, sa peau la brûlait. D'ailleurs, ses paupières s'abaissaient et menaçaient de se clore pour un bon moment. Il lui adressa un regard bienveillant auquel elle répondit avec une mine distraite. Elle avait l'air complètement à l'ouest.
— C'est un miracle si vous êtes parvenue à nous fournir ce raisonnement logique, lui dit-il.
— J'ai mis plus d'une heure pour m'en rendre compte, souffla-t-elle à bout de force.
— Je suggère que nous fouillons le temple en quête d'un indice ! indiqua Daniel à toute l'équipe, puis il pivota vers la coréenne. Reposez-vous. Je viendrai vous réveiller, lorsque nous aurons trouvé quelque chose.
Elle opina du chef, pourtant elle demeura pantoise, recroquevillée sur elle-même, incapable de coordonner ses mouvements pour bouger. Soo Ah lui murmura des mots fatigués, en lui rappelant qu'elle était infirmière et qu'elle maîtrisait parfaitement son état. Il l'aida à s'allonger et disposa son propre sac à dos sous son crâne. Aussitôt que sa joue toucha la surface un brin moelleuse, elle s'endormit lourdement. Par précaution, il repassa sa main sur son front et constata à nouveau qu'elle était brûlante. Il inspecta ses affaires et saisit la trousse de secours, heureusement elle contenait des antibiotiques par dizaines.
— Il serait préférable de lui donner les médicaments tout de suite, déclara Manuela dans son dos. Le sommeil ne l'aidera pas. Il ne faut pas attendre.
— Vous vous moquez bien d'eux ou de leur sort, accusa-t-il en vérifiant que l'équipe s'était dispersée.
— Certes, mais Madame Moon me plaît ! sourit-elle et Daniel grimaça. Elle vaut bien plus en bonne santé ! Réveillez-la.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...