Au réveil, les membres masculins de l'équipe n'étaient pas d'une excellente humeur. Quand Jiahao s'était finalement endormi après avoir couru dans toute la chambre pour jouer et dépenser son énergie qu'il avait stockée pendant la journée en voiture, Magnus avait profité du calme pour plonger profondément dans le sommeil et il avait ronflé bruyamment jusqu'au petit matin.
Excédé, Daniel Saint-Germain ne les salua pas et entra le premier dans la salle d'eau restreinte. Il se débarbouilla brièvement et prit une douche chaude. Il y resta un moment, puisqu'il était sûr de ne plus ressentir la sensation agréable de l'eau fumante sur son corps de sitôt. Puis, Yi Jing aida son petit frère à se laver et l'As Danois passa derechef le dernier. A sa sortie, ils avaient déserté la chambre. Soupirant, il sécha rapidement ses cheveux blonds qui chutaient élégamment sur ses épaules et il s'habilla avec des vêtements de randonnée onéreux et un brin raffiné. En plein territoire inconnu ? Certes, mais il fallait garder le chic !
En quittant la chambre, il fit face à ses autres camarades. Les sept le regardèrent distraitement et se dirigèrent aussitôt vers les escaliers, comme s'ils l'attendaient depuis des heures. Roulant des yeux, Magnus ignora les gloussements moqueurs de la teigne – surnom définitivement adopté pour le garçon. Ils rejoignirent le rez-de-chaussée où l'homme de l'accueil ne se trouvait pas. Peut-être n'était-il pas encore levé ou était-il en train de petit-déjeuner. Manuela s'apprêta à leur suggérer de partir d'ici et de manger leur propre nourriture, malheureusement l'As Danois et la teigne étaient déjà dans la partie restaurant de l'auberge. Soo Ah observa le chinois gigoter dans tous les sens, affamé, et elle sourit affectueusement, leur emboîtant le pas. Perdante, la chamane accepta à contrecœur.
Ils s'installèrent à une table au hasard ; personne ne vint les accueillir, ni leur présenter la façon de se servir. Ils aperçurent un buffet dans le fond de la salle et devinèrent qu'ils se débrouilleraient. Ils garnirent leurs assiettes, conscients de ne pas jouir souvent d'un tel luxe à l'avenir. Les deux chinois et la chamane optèrent pour un petit-déjeuner local à base de lait de soja, de riz sauté et des petits pains garnis à la viande et aux légumes. Magnus et Daniel ne choisirent pas l'extravagance et dégustèrent des aliments qu'ils connaissaient bien – céréales sèches et chocolat chaud, des tartines et du jus de fruits. Soo Ah, elle, se régala avec des galettes aux œufs et du porridge, similaires aux plats coréens. Elle n'oublia pas son fidèle thé qu'elle buvait tous les matins. Si un serveur était dans les parages, elle lui demanderait volontiers une bouteille de ce breuvage mentholé, mais la salle était vide.
— Euh, souffla-t-elle soudainement, est-ce normal ? Grand-mère, il n'y a personne ici. Pas même un son. Cette auberge parait inhabitée et je n'aime vraiment pas cette sensation.
— Chut ! exigea Magnus. Pas de bavardages en mangeant ! Vous vous plaindrez plus tard, Moon Soo !
— Soo Ah, Moon Soo Ah ! Combien de fois devrais-je le répéter ?
— Sa tête stupide n'arrive pas à comprendre des choses simples, il ne faut pas lui en vouloir. Il est juste idiot.
Jiahao venait de faire taire tout le monde. Il avait prononcé la dernière phrase en anglais et l'As Danois arborait désormais une mine outrée, paralysé par l'insolence de ce ridicule enfant. Magnus allait bondir de sa chaise et hurler à cette teigne des jurons, mais Daniel Saint-Germain le coupa d'un geste de la main. Avec son menton, il désigna une ombre derrière lui pour que tous observent dans la même direction et il leur indiqua de ne plus parler. Un homme se tenait seul à une table, dans un recoin sombre.
— Il ne bouge pas depuis notre arrivée. Je parie que vous ne l'aviez pas remarqué tant il se fond dans le décor.
— Je croyais qu'il s'agissait d'un mannequin en plastique, déclara Soo Ah.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AdventureDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...