Un peu de répit

51 2 0
                                    

Plus ils s'enfonçaient en Mongolie-intérieure, plus le paysage variait. Après les routes terreuses, les plaines rocheuses et les quelques hectares de vide où une dizaine d'arbres survivait à l'atmosphère aride, ils pénétrèrent dans le centre du désert de Gobi ; les dunes se succédaient au point de leur faire perdre tout repère. Chaque membre de l'équipe se reposait désormais sur la chamane qui était la seule à pouvoir les guider entre le sable et le vent. Même les deux chinois ne servaient plus. Ils ne reconnaissaient rien. Ils écoutaient attentivement les mots de Manuela et serpentaient dans les plaines inhabitées. 

Le soir, ils décidèrent de faire une pause bien méritée. Voilà trois jours qu'ils voyageaient, dont les deux premiers qu'ils avaient passé enfermés dans les voitures à cause des bourrasques. Aujourd'hui, le vent s'était considérablement calmé. Un répit de courte durée, mais ils comptaient bien le savourer. Sortant les tentes et les sacs de couchage, ils formèrent un camp circulaire. Derek Moore s'aperçut sans surprise qu'ils avaient machinalement placé sa paillasse à l'écart. Lorsque le climat s'était montré clément dès le début de l'après-midi, Manuela avait insisté pour s'arrêter afin de ramasser des brindilles sèches au bord de la route.

— Nous ne subirons pas le vent ce soir, mais les températures ne baisseront pas ! exposa-t-elle, s'asseyant. Daniel, occupez-vous de préparer le feu comme je vous l'ai appris. 

Il opina du chef et s'affaira à la tâche. D'abord, il creusa dans le sable, au centre de leur campement, et il disposa les brindilles à l'intérieur de cet enfoncement en forme de petit tipi. Rapidement, la chaleur se répandit des flammes et tous se rapprochèrent. Soo Ah enleva sa lourde veste qu'elle ne supportait plus et se réchauffa uniquement avec le feu, faisant attention à ne pas se brûler à force d'être trop près.   

— Puisque nous pouvons enfin cuire la nourriture, choisissons quelque chose de savoureux ! s'exclama Magnus en prenant place à son tour. 

— Une soupe, répondit Manuela.

— Je vous laisse une minute pour changer d'avis ! sourit l'As Danois, ne cachant pas son air de menace. Je ne veux pas de votre soupe dégoûtante ! Je rêve d'une andouille roulée ! Eh, la teigne, as-tu déjà goûté à une telle saveur ? Au Danemark, tu dépouilles l'andouille, tu la farcis avec de l'oignon et tu l'assaisonnes, puis tu la roules et la fais bouillir. Je ne connais pas de meilleur plat !

— Voyez-vous de l'andouille parmi nos rations ? rétorqua nonchalamment la chamane. Par conséquent, nous dégusterons notre soupe avec du pain, s'il n'a pas trop durci, et de la viande séchée. 

— L'andouille est servie en tranches et accompagnée de pommes de terres, termina-t-il dans un soupir désabusé.

Le garçon n'ajouta rien, mais il ricana silencieusement. Le pauvre magicien lui ferait presque de la peine. En se moquant gentiment de lui, Jiahao se rendit compte qu'il mourait de faim aussi. Son ventre gargouillait et son esprit vagabonda soudainement entre les plats du Hunan. Il se lécha les lèvres en y songeant. Il avait hâte de revenir dans sa région pour retrouver les nouilles de riz de Changsha, le jambon succulent avec ses doliques en saumure et surtout le fameux tofu puant – il en bavait presque. Il se pencha sur son grand frère et lui demanda, excité à l'idée de parler de nourriture :

— Raconte au méchant Monsieur à quel point nos poulets sont les meilleurs ! Les braisés et les sautés, les épicés également ! Ah, et nos grenouilles pimentées ! Notre bœuf à l'écorce d'orange ! Ou plutôt le porc braisé rouge à la façon Mao ! 

Face à sa subite agitation, les autres se turent et l'observèrent gesticuler, s'accrocher aux bras de son grand frère et le secouer pour qu'il explique à Magnus leurs plats traditionnels. Yi Jing s'obligeait à maintenir une expression neutre, mais le garçon l'attendrissait plus que de raison. Finalement, quand il se tempéra un minimum, l'aîné se tourna vers l'As Danois.

Stasensë - L'âme du désert.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant