Daniel Saint-Germain était reparti dans les tunnels tout seul. Officiellement, l'équipe se reposait. En réalité, elle ressassait les derniers jours et tentait de déterminer ce qu'ils avaient mal fait. S'étaient-ils trompés de chemin ? Le Stasensë les avait-il rendu confus pour empêcher la chamane, prêtresse des ténèbres, à marcher sur son sol ? Ne méritaient-ils pas leur récompense ? C'était surtout Soo Ah qui se posait cette question. Étaient-ils toujours dans une hallucination ? Derek penchait plutôt pour cette piste, traumatisé par les illusions. Manuela, quant à elle, ne pensait à rien. Elle hésitait entre pleurer ou redoubler d'efforts comme le français qui pourchassait son espoir à travers le labyrinthe souterrain, cherchant d'autres chemins, des alternatives qui leur montreraient leur erreur.
— Nous ne pouvons pas y retourner, susurra calmement Soo Ah, redoutant d'énerver la chamane. Nous manquons d'eau.
— Fermez-la, murmura méchamment Manuela.
— Non ! persista fermement la coréenne. Il faudrait un miracle pour que nous trouvions la véritable entrée du Stasensë. Avant ce miracle, nous mourrons de soif. Et dans le cas où nous ressortions sans résultat, le temps que nous aurons perdu dans ces tunnels nous jouera des tours dans le désert, puisque nous n'aurons plus de ressources.
— N'avez-vous pas entendu ? rétorqua la chamane. Taisez-vous, j'ai besoin de réfléchir.
— Allons, cessez vos enfantillages ! railla Derek et la jeune femme lui lança un regard noir.
— Il vaut mieux profiter de l'eau qu'il nous reste pour dénicher un habitat dans ce maudit désert, conclut l'infirmière. Si vous insistez, nous reviendrons plus tard. Quand nous aurons de l'eau ! Mais, pour l'instant, notre priorité va à notre survie. Vous autres, n'êtes-vous pas d'accord ?
L'équipe opina du chef, sauf la chamane. Cette dernière l'entendait à peine. En fait, les morts n'arrêtaient pas de lui brailler dans les oreilles. Ils se divisaient en deux catégories : ceux qui lui en voulaient d'avoir échoué et ceux qui s'excusaient pour l'avoir entraîné dans cette aventure en vain. Le regard pendu dans le vide, elle ne bougeait plus, se contentant de les ignorer – vivants et défunts. Elle passa pour la femme butée qu'elle était, mais elle s'en moqua. Soo Ah n'était techniquement pas dans un meilleur état, ni les autres d'ailleurs. Cependant, ils songeaient tous à comment ils termineraient s'ils se perdaient dans le désert ou dans les tunnels sans eau.
— On dirait que nous obtiendrons notre réponse plus tard, fit soudainement Derek à l'Agent Spécial. Tu sais... Qui tuera qui... Ce truc-là.
— Oui, effectivement, nous saurons plus tard, répondit faiblement Wilson. Enfin, faudrait-il que le Stasensë existe vraiment et que tu sois sur le point de soumettre ton souhait.
Le Tueur ricana discrètement pour ne pas agacer les autres.
— Si le Stasensë existe vraiment, tu me tueras pour m'empêcher de faire mon vœu ? Et s'il n'existe pas ? Alors, je chercherai à partir. Là aussi, tu essaieras de me tuer. Pour pas que je m'échappe... Avouons-le, Apollon chéri. Cette situation n'a jamais eu rien à voir avec le Stasensë. Dans les deux cas, nous nous abattons. Toi pour l'honneur, moi pour la liberté.
L'agent n'eut pas l'envie de répondre, la gorge nouée. Soupirant durement, il préféra changer de sujet. Mais, pour le moment, leurs esprits étaient obnubilés par leur échec. Sans compter que la plupart d'entre eux s'inquiétait pour Daniel qui pouvait tomber dans un piège et mourir sans qu'ils ne le sachent – et ils l'attendraient pour rien pendant que leur eau diminuerait. Quand il repensa aux derniers jours, Charlie désira subitement éclaircir un point. Une semaine plus tôt, il ne se serait pas permis de lui poser cette question pour plusieurs raisons, notamment il aurait eu peur de le froisser et de le pousser à perdre le contrôle de ses pulsions, ou bien il se serait tu. Aujourd'hui, il croyait profondément que Derek ne le tuerait pas – pas tout de suite.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AventuraDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...