— C'est ça ? L'entrée du Stasensë ? Une grotte ?
Lèvre inférieure tordue en une grimace disgracieuse, le soupir théâtral de Magnus fit rire la teigne et la seconde suivante la chamane roula des yeux.
— Quand bien même il s'agirait de la véritable entrée du Stasensë, ne jugez pas la devanture ! le réprimanda-t-elle. Rappelez-vous que monts et merveilles se cachent à l'intérieur... Toutefois, il ne m'apparaît pas vraisemblable que l'objet de nos convoitises se trouve ici.
— Plus clairement ? demanda Derek avec sarcasme.
— Pour les plus idiots d'entre vous, je veux dire que le Stasensë n'est pas ici. Je sens de plus en plus sa présence, mais pas dans cette grotte. Nous nous situons tout proches de l'endroit maudit, mais il nous reste un bout de chemin avant de jouir de ses privilèges.
Après avoir dormi là où Daniel leur avait confectionné une zone sèche, ils avaient marché une journée supplémentaire, courbaturés et chouinant au possible – surtout l'As Danois, et au final Soo Ah s'était jointe à lui, ayant à priori un tel mal au pied qu'elle se devait de le partager avec l'équipe toutes les heures, ou plus. Ils se tenaient devant une grotte de laquelle se dégageait une odeur presque toxique. Ils avaient hésité un long moment à y jeter un œil, mais aucun ne prenait les devants. Puisque Manuela leur assurait que le Stasensë était encore loin, ils ne se risqueraient pas à faire un pas là-dedans.
Brusquement, Derek fronça les sourcils. Charlie le regarda avancer lentement vers la grotte avec un certain amusement. Quelle mouche l'avait piqué cette fois ? Le Tueur faisait des petits bons discrets ; il dépassa la coréenne qui était accroupie et massait ses orteils, puis les deux chinois, Jiahao ne manqua pas de lui adresser une œillade perplexe, et une main vive attrapa son manteau au niveau de sa nuque et le tira en arrière. Moore restaura son équilibre tant bien que mal et fit face à un Daniel au regard inquisiteur.
— Peux-tu nous expliquer où tu comptes aller ?
— Vous n'avez pas entendu ? répondit immédiatement Derek dans une respiration erratique.
Le français le jaugea une seconde avant de se tourner vers Charlie, le gardien officiel de ce fou furieux, et s'enquit :
— Est-ce qu'il hallucine ?
— Il a peut-être mangé une champignon quand nous avions le dos tourné, suggéra Charlie.
— Ha ha ha, très drôle, les gars ! rit jaune Moore. Sérieusement, j'ai vraiment entendu quelque chose qui provenait de là-bas.
Il pointa la grotte d'un doigt ferme et Daniel plissa d'autant plus son front à l'affirmation du Tueur. Ce dernier était le plus éloigné du renforcement ; s'il avait réellement perçu un son, ils auraient dû également l'entendre. Non ? Il glissa un regard dubitatif vers le trou béant de noirceur, il se retourna vers le Tueur et l'examina pour tirer le vrai du faux. Moore, qui voyait la méfiance sur les visages de l'équipe, leva les yeux au ciel et prononça d'un ton grandiloquent :
— Contrairement à vous, j'ai apparemment une ouïe sur-développée ! Je vous jure que j'ai entendu un truc !
— Grand frère dit qu'il ne faut pas jurer sur ce dont nous ne sommes pas sûrs ! marmonna Jiahao.
— Chut, la teigne, je ne t'ai pas causé !
— Méchant, susurra le garçon.
— Et quel genre de truc ? répliqua Daniel, sceptique.
— Un truc !
A son cri, un truc jaillit de la grotte. Un son qui résonna et ricocha contre les parois, et qui s'abattit sur eux dans un souffle glacé. A ne point s'y tromper, c'était un grognement sauvage, comme si la gorge de la créature en question s'écorchait pour produire ce bruit effrayant. Ils se pétrifièrent, essayant tout d'abord de déterminer à quelle bête ils avaient affaire. Un autre léopard des neiges ? Peu probable. Ils n'auraient jamais imaginé entendre ce grognement de toute leur vie. Et bien qu'aucun d'entre eux n'ait un jour croisé l'animal, ils reconnurent finalement son cri.
VOUS LISEZ
Stasensë - L'âme du désert.
AventuraDerek Moore est un psychopathe reconnu pour divers meurtres et il s'est évadé de l'hôpital psychiatrique, seul rempart qui l'empêchait de répandre sa cruauté sans limite. Charlie Wilson est un agent d'Interpol et il est chargé de l'enquête visant à...