Chapitre 1 · La rencontre

1.6K 67 41
                                    

---·★∞★·---
DIMANCHE 4 AVRIL 1996
13H36

Il fait encore frais aujourd'hui et je n'aime pas ce temps. Je préfère le soleil aux flocons, le mois de Mars n'est clairement pas fait pour moi.

Je m'étire et fais craquer absolument tous les os de mon corps, trop de jeux vidéos pour aujourd'hui j'ai besoin de bouger.

Je me lève et vais me chercher quelque chose à grignoter dans la cuisine. Mon grand-père nous a interdit de nous servir mais tant pis, je prends le risque de me faire taper sur les doigts.

???: Papi a dit qu'on avait pas le droit de se servir entre les repas.

Ma petite sœur tire sur le pan de mon jean un air de reproche sur le visage. Comme si une gamine de 5 ans allait m'arrêter.

Emma est ma demie-sœur venue vivre ici après l'abandon de sa mère. Elle ne le montre pas mais je sais qu'elle se sent mal ici, comme si elle n'était pas à sa place. Ça me brise le cœur de la voir supporter une charge aussi lourde sur ses épaules. Sa mère ne reviendra pas la chercher et elle en est consciente. Pauvre petite.

Moi: Et si je t'en donne un tu diras rien ?

Elle réfléchi un instant avant de tendre sa main.

Emma: D'accord mais j'en veux deux.

Je souris et plonge ma main dans le paquet de biscuits. C'est si facile de corrompre un enfant. Emma fourre l'un des gâteaux dans sa bouche avant de partir comme si de rien n'était. Si ça avait été Manjiro il m'aurait directement balancé.

Alors que je croque dans ma première sucrerie j'entends des pas se rapprocher de la cuisine, je n'ai aucun doute sur le débile qui va venir m'enquiquiner dans les 5 prochaines secondes. Mon frère ainé n'est pas quelqu'un de très discret, surtout lorsqu'il essaye de l'être.

Je sens une masse appuyer contre mon dos et je vois une main se diriger vers le paquet. Je tend mon bras pour éloigner la boîte et entend mon frère grogner de mécontentement, j'adore l'embêter et tout entre nous est prétexte à se chercher.

Shinichiro : Allez là j'ai trop la dalle.

Ayant pitié de lui je me retourne et lui donne le paquet. Ce morfale commence à s'empiffrer tel un ogre affamé, il n'a pas mangé à midi ou quoi ?

Shinichiro : Au fait y'a des potes qui vont venir à la maison vers la fin d'après-midi.

Moi: T'as réussi à soudoyer papi ?

Shinichiro : Il m'a obligé de nettoyer le dojo tous les soirs pendant une semaine.

Je souris, ce n'est pas étonnant que papi lui ai demandé un tel service en échange de sa soirée. Shinichiro ne donne presque jamais de coups de main à la maison, d'ailleurs c'est toujours moi qui suis obligée de m'occuper de mon petit frère et ma petite sœur. Bien sûr Shin m'aide très souvent mais dès qu'il sort avec ses amis je dois rester à la maison. Emma est calme mais Manjiro est un vrai petit démon, le mettre au lit est un véritable parcours du combattant et bien évidemment Shinichiro revient quand la tempête est passée.

Après ce petit en-cas je sors histoire de prendre l'air, il fait trop frais aujourd'hui et je me dis que j'aurais dû mettre autre chose qu'un t-shirt. J'ai un style très grunge, typique des séries américaines et je suis souvent jugée à cause de mon look. Au début mon grand-père était assez réticent à l'idée de me voir habillée comme une "andouille" mais il a fini par accepter, grâce à Shin qui m'a défendu.

Un détail me revient d'ailleurs en tête, comment mon grand frère a-t-il fait pour convaincre papi de faire une soirée la veille de la rentrée ? Ah si c'est vrai je me souviens qu'il m'avait dit que sa rentrée à lui est dans deux jours. Shinichiro n'était déjà pas un très bon élève au collège mais j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer au lycée, surtout qu'avec son gang il ne risque pas d'étudier. Je crois même qu'il n'a jamais étudié en fait.

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant