Chapitre 37 • Oublier pour moins penser

413 18 3
                                    

---·★∞★·---
DIMANCHE 17 AOÛT 2003
10H33

Pdv Wakasa:

Aujourd'hui c'est l'enterrement de Shinichiro, le grand-père de Yumiko m'a demandé de lui rendre sa petite fille après la cérémonie. Lui, Emma et Mikey veulent passer du temps avec Yumi c'est normal.

Je dépose Yumiko qui va accueillir les invités avec son grand-père. C'est à ce moment-là que mes deux amis arrivent.

Benkei: Salut Waka.

Takeomi : Comment tu vas ?

Moi: C'est plutôt à moi de te poser la question.

Il faut se l'avouer Takeomi ne ressemble à rien, une barbe de trois jours recouvre son menton et d'énormes cernes sont visibles sous ses yeux.

Takeomi : Ça peut aller j'essaie de ne pas trop y penser. La vie doit continuer.

Benkei : Je suis d'accord mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ne vais pas lui donner tort.

Takeomi : Et Yumi ? Elle tient le coup ?

Moi: J'en sais rien. Elle ne mange presque rien et je passe mes nuits à la regarder cauchemarder avant qu'elle n'aille vider le contenu de son estomac aux toilettes. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle vit ailleurs, quand je lui parle Shinichiro elle fait comme si il était toujours là.

Benkei : Et merde pourquoi elle doit subir tout ça ? D'abord son père puis sa mère et maintenant Shin... Comment tu veux qu'elle reste saine d'esprit ?

Takeomi : Attends quelques jours après l'enterrement pour voir si il y a une amélioration.

Moi: C'est ce que je comptais faire.

Benkei : Il y a autre chose ?

Moi: Pas vraiment, juste qu'elle vit en mode automatique. Elle se force pour qu'on ne voit pas qu'elle a mal mais...

Takeomi : Ah oui chaud. Ça va pour gérer ?

Moi: Oui ça va, elle arrive.

Yumiko : Vous pouvez entrer pour vous recueillir.

Benkei : Tu ne viens pas ?

Yumiko : Il y a d'autres personnes à accueillir je viendrais un peu plus tard.

Je la prend dans mes bras et embrasse sa tempe.

Moi: Je suis là si tu as besoin mon cœur.

Elle hoche la tête et retourne accueillir les gens tandis que Takeomi, Benkei et moi nous rendons devant l'autel de Shin. Nous nous recueillons chacun notre tour sans cacher nos larmes, c'est dur.

Nous nous installons ensuite sur des chaises au fond de la salle, quelques minutes plus tard Emma et Manjiro vont se recueillir avec leur grand-père.

Takeomi : Elle est où Yumiko ?

Moi: Je sais venez.

Je sors de la salle et vois Yumiko assise sur un banc les yeux dans le vide.

Benkei : Yumi !

Elle se lève.

Yumiko : Vous partez ?

Takeomi : Non on te cherchait.

Moi: Pourquoi t'es pas en train de te recueillir avec ta famille ?

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant