Chapitre 30 • Passé

631 33 6
                                    

---·★∞★·---
MERCREDI 4 SEPTEMBRE 1999
2H36

Pdv Wakasa:

La respiration saccadée et les yeux fixant le mur en face Yumiko semble bloquée, comme si les images de son cauchemar se répétaient sans cesse dans son esprit.

Je touche son bras mais elle le recule immédiatement.

Yumiko: NON !

Shinichiro vient se mettre devant elle et commence à lui parler, je me décale pour lui laisser de l'espace, impuissant. Benkei et Takeomi qui viennent de se réveiller observent la scène avec inquiétude.

Shinichiro : Eh petite sœur, c'est moi Shin.

Il approche sa main de l'épaule de sa sœur qui se met à trembler à son contact.

Yumiko : NON ! NON ! NON !

Elle commence à se débattre violemment, Shinichiro attrape ses poignets et la plaque contre le futon.

Benkei : Shin t'es sûr que t'as besoin d'être aussi violent !?

Shinichiro : Elle est en pleine crise si je ne l'arrête pas elle va se blesser.

Yumi continue de hurler et de se débattre sous la prise de son frère qui semble avoir l'habitude.

D'une main il maintient les poignets de Yumiko contre le sol au-dessus de la tête de cette dernière et de l'autre il caresse tendrement les cheveux de sa sœur.

Shinichiro : Calme-toi, je suis là tout va bien.

Yumiko se calme doucement et fini par pleurer, Shinichiro lâche ses poignets et elle vient se blottir dans les bras de son frère.

Shinichiro : Tout va bien ma belle.

Personne ne parle, seuls les sanglots de Yumiko remplissent la pièce. Lorsqu'elle se calme enfin Shinichiro demande à Takeomi d'aller chercher un gant de toilette imbibé d'eau.

Shin allonge sa sœur endormie sur le futon et recouvre ses jambes avec la couverture. Takeomi revient et donne le gant de toilette à Shinichiro qui éponge avec douceur le front de sa sœur.

Benkei: Shinichiro, tu crois pas qu'on devrait être au courant maintenant ? Surtout Wakasa.

Shinichiro pose son regard sur moi puis soupire, je comprends qu'après la crise de Yumi il n'ait pas envie d'en parler.

Moi: T'inquiète c'est pas grave tu n'es pas obligé de tout me dire maintenant.

Shinichiro : Non il a raison j'aurai dû vous parler de tout ça plus tôt.

Nous nous asseyons et écoutons alors Shinichiro nous parler de ce qui est arrivé à Yumiko lorsqu'elle était plus jeune.


---·★∞★·---
FLASHBACK
YUMIKO 12 ANS
VENDREDI 22 AOÛT 1992
13H27

Pdv Yumiko:

Moi: Papa ! Papa ! On y va !?

Papa: Oui deux minutes ma belle.

Aujourd'hui papa m'emmène faire les boutiques pour que je puisse choisir comment m'habiller. Il a fait des cadeaux à Shinichiro et Manjiro mais ne savait pas quoi m'offrir, il a donc décidé de me laisser choisir.

Je monte dans la voiture toute excitée à l'idée de refaire ma garde-robe. Mon père démarre et met la radio tandis que je regarde le paysage défiler. J'ai trop hâte de montrer tous mes vêtements à Shin et maman, je vais choisir des vêtements super beaux.

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant