Chapitre 3 · Inquiétudes

1.2K 49 19
                                    

---·★∞★·---
MARDI 6 AVRIL 1996
12H22

Je me demande pourquoi j'ai suivi Shinichiro hier soir parce que là, maintenant, tout de suite je n'ai qu'une envie c'est de retourner sous mes couvertures.

Aoi: Yumi t'es en train de dormir debout là, t'as fait quoi hier soir pour avoir des cernes pareilles ?

Moi: J'ai eu du mal à dormir cette nuit et hier soir je suis allée à la réunion du gang de mon frère.

Aoi: Tous les beaux gosses de 16 ans que tu as dû voir ! Oh putain je suis trop dégoûtée !

Mon amie est du genre à sauter sur tout ce qui bouge et il est clair qu'être entourée de racailles de 16 et 17 ans est l'un des rêves d'Aoi. Je suis presque sûre qu'elle est sortie avec tous les mecs de notre classe l'année dernière et selon mes pronostics elle va recommencer cette année.

Nous franchissons le portail du collège, d'après ce que je peux voir personne n'a envie d'être ici de bon matin. L'école c'est vraiment naze et je tuerai pour retrouver mon lit, vivement ce soir qu'on se couche comme dirait mon grand-père.

Je cache un bâillement avec ma bouche quand une sorte de pile électrique humaine nous saute dessus. Aoi recule de surprise.

???: Ça vous dit de rejoindre le club de basket !? Dites oui s'il vous plaît sinon il va fermer.

Je reconnais la capitaine de l'équipe de basket du collège, elle a une très bonne réputation et tout semble lui réussir dans la vie. Bonne élève qui gagne presque tous les matchs et qui en plus de ça s'est trouvé un petit travail de baby-sitter pour chiens. Ses yeux marrons me fixent, me supplient d'accepter sa demande. J'ai entendu dire que les anciennes membres de l'équipe viennent de quitter le club et que personne ne veut reprendre leur place. Nous avons la chance d'avoir une équipe de basket féminine au collège et aucune fille ne souhaite faire de sport. La plupart choisissent la cuisine ou la couture, comme Aoi.

Moi: Eh bien je n'ai pas encore choisi de club et...

???: Mais c'est super ça ! Tu vas pouvoir venir dans notre équipe !

Moi: Mais...

Aoi: Vas-y en plus tu es plutôt douée au basket.

Les yeux de la capitaine se mettent à briller. Si Aoi commence à s'y mettre je vais je ne vais pas pouvoir refuser l'invitation.

Quand j'étais petite je jouais souvent au basket avec les enfants du quartier, avant que ma mère ne nous confie à papi. J'étais assez bonne à l'époque et même mon père m'avait acheté un panier pour que je puisse m'entraîner.

Moi: C'est d'accord je veux bien rejoindre le club.

???: Youpi youpi youpi !!! Moi c'est Karin la capitaine ravie de te compter parmi nos membres.

Elle attrape ma main et la secoue si fort que tout mon bras est tiraillé dans tous les sens. Elle finit par me lâcher et cours chercher d'autres personnes pour réunir d'autres membres.

Aoi: Elle me fait rire.

Moi: Pourquoi tu lui a balancé que j'étais forte au basket ?

Aoi: Aucun club ne t'intéresse il te faut du sport et le basket c'est parfait pour toi !

Je soupire, elle n'a pas tort. Les clubs de petite fille qui ont un balai dans le cul très peu pour moi. Je préfère me dépenser en faisant du sport que de passer deux heures à cuisiner.

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant