Chapitre 50 • Habituée au deuil

308 14 6
                                    

---·★∞★·---
3 MARS 2006
3H37

Je n'arrive pas à dormir, j'ai tellement peur de faire des cauchemars que le sommeil me fuit. Je suis fatiguée mais pas assez visiblement. Mon corps réclame du repos et à ce rythme je sais que je ne tiendrais pas longtemps, mais c'est juste plus fort que moi.

L'enterrement d'Emma m'a rappelé celui de Shinichiro mais également ceux de mes parents. Qui sera le prochain enterré ? Manjiro ? Papi ? Wakasa ?

Des bruits de pas interrompent mes pensées, assise sur le canapé je regarde droit devant moi.

Wakasa: Yumi on en a déjà parlé si tu n'arrives pas à dormir tu me réveille.

Je hausse les épaules. Waka s'agenouille devant moi et prend mes mains dans les siennes.

Wakasa: Tu veux une tisane à la camomille ?

Moi: Ça va servir à quoi ?

Wakasa: À te forcer à dormir.

Il se lève et sans demander mon avis prépare une tasse de tisane pour moi, j'essaie de me prendre en main pour ne pas trop inquiéter Wakasa et je tente d'avancer. Le deuil ça me connaît maintenant et je ne peux plus faire comme pour Shin et laisser Wakasa tout gérer, je n'ai plus 12 ans je suis une adulte et je dois me comporter comme telle.

Waka revient quelques minutes plus tard avec une tasse de tisane qu'il me donne.

Moi: Merci.

Il s'assoit à côté de moi et me regarde boire le liquide, je dois avouer que ça fait un bien fou.

Wakasa: je sais que tu n'aime pas parler de ça mais tu ne peux pas esquiver le problème indéfiniment.

Pour toute réponse je bois la dernière gorgée de ma boisson.

Wakasa: Si tu as besoin de pleurer alors pleure.

Moi: J'ai l'habitude.

Wakasa: Oui mais c'est pas une habitude à prendre.

Je pose la tasse et me dirige vers la chambre, je m'allonge dans le lit dos à la porte. Wakasa soupire et éteint les lumières avant de se glisser sous les draps. Il colle mon dos à son torse et entoure ma taille de ses bras, en fait j'ai envie de pleurer.

J'essaie de cacher mes sanglots pour ne pas déranger Wakasa mais mon corps est parcouru de tremblements. Mon petit ami resserre sa prise autour de moi et embrasse ma nuque.

Il n'a besoin de rien dire sa présence seule suffit. Je me demande encore comment il fait pour me forcer à me libérer. Je m'endors en pleurant silencieusement dans les bras de celui que j'aime, j'ai connu mieux mais pour le moment c'est tout ce don j'ai besoin.

---·★∞★·---
LE LENDEMAIN 8H00

J'émerge difficilement mais sûrement, je prends bien 5 minutes pour décoller mes paupières, j'ai trop pleuré hier soir. Quel enfer.

J'entends Wakasa s'affairer dans la cuisine, la porte de la chambre est ouverte, il voulait me réveiller en douceur en s'affairant dans la cuisine. Le bruit de la soupe qui mijote et les couverts qui s'entrechoquent pendant qu'il met la table ont toujours été une sorte de réconfort pour moi. chaque matin il me montre sa présence de cette façon et je trouve cette attention adorable.

Je me lève et avance jusqu'à la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage, ça fait un bien fou.

Soudain j'ai la nausée, je me précipite aux toilettes où je vomis de la bile. La sensation est juste horrible et j'avais espéré que ça allait s'arrêter mais non.

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant