---·★∞★·---
MARDI 16 NOVEMBRE 1998
18H23La pluie correspond parfaitement à mon état psychologique. Je me sens complètement ailleurs, comme si le temps s'était arrêté à l'annonce de la mort de maman.
Allongée dans mon lit j'attends que Shinichiro rentre pour que nous allions tous voir maman une dernière fois. C'est étrange la mort, la vie continue mais avec une personne en moins.
Ce n'est pas la première fois que le deuil m'assaille et cela fait toujours aussi mal, la douleur est horrible.
J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, je sors de ma chambre et me dirige vers le salon, Emma pleure doucement dans les bras de papi tandis que Manjiro regarde la télévision les yeux dans le vide.
Shinichiro met sa veste et attend que l'un d'entre nous bouge, nos regards se croisent et dans une compréhension mutuelle nous amenons les manteaux de notre frère, notre sœur et notre grand-père.
Arrivés à l'hôpital nous pouvons entrer dans le bâtiment réservé aux défunts, un homme nous montre la salle où maman repose. Nous nous plaçons de part et d'autre de son lit de mort et nous commençons tous à pleurer silencieusement.
Shinichiro à côté de moi ne cache pas ses pleurs et laisse ses larmes couler le long de ses joues.
Je me remémore tous les moments passés ensemble, avant qu'elle n'aille à l'hôpital, avant la mort de papa.
Pourquoi tu m'as laissé ?
---·★∞★·---
FLASHBACKMoi: Aïe ! Maman tu me fais mal !
Shinichiro : Arrête de crier tu fais pleurer Manjiro !
Moi: Oui mais elle arrête pas de me tirer les cheveux !
Maman: C'est bon j'ai fini.
Je me précipite vers mon petit frère en train de pleurer dans son berceau et le prend dans mes bras.
Moi: Désolée Manjiro je vais bien maintenant.
Il se met à rire, j'adore ce son. Je commence à jouer aux voitures avec lui, à un an il ne peut pas faire grand chose mais il est trop mignon.
Shinichiro se joint à nous et le jeu continue encore quelques minutes avant que maman ne nous emmène au parc.
Lorsque nous arrivons Shin et moi nous précipitons vers le filet et grimpons aussi haut que possible, la vue est magnifique d'ici.
Shinichiro : Le premier qui touche maman a gagné !
Prise par surprise je commence à descendre un peu après Shin, je me dépêche mais mon pied se prend dans les cordes et je me retrouve la tête en bas, coincée dans une position inconfortable. De plus mon bras est tordu dans les cordes ce qui me fait mal.
Je commence à crier pour appeler maman ou Shinichiro, je pleure sans pouvoir me retenir.
Maman: Mais comment as-tu fait pour te retrouver dans ce pétrin ?
VOUS LISEZ
Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)
FanfictionUn simple regard peut changer une vie, Yumiko Sano va le comprendre lorsqu'elle fera la rencontre de Wakasa Imaushi. Entre les soupçons de son frère aîné Shinichiro et les souvenirs de l'accident arrivera-t-elle à trouver une place dans son cœur pou...