Chapitre 25 • Ne pars pas

707 36 7
                                    

---·★∞★·---
VENDREDI 12 NOVEMBRE 1998
19H53

J'adore les repas en famille. Dommage que Shinichiro rentre plus tard aujourd'hui j'aurai aimé lui expliquer comment j'ai forcé Benkei a récurer les toilettes suite à la venue d'un client qui avait un peu la diarrhée. Manjiro a adoré cette anecdote.

Nous mangeons en discutant de nos journées respectives, Manjiro s'est encore battu contre des collégiens et Emma a eu une bonne note en histoire. Personnellement je n'ai pas grand chose à raconter car les journées à la salle se ressemblent toutes, au moins Waka, Benkei et moi mettons de l'ambiance et il ne se passe pas un jour sans que l'un d'entre nous fasse une bêtise.

Alors que tout était calme Shinichiro ouvre grand la porte de la cuisine, paniqué.

Shinichiro : J'ai reçu un appel de l'hosto, maman est... Maman est dans un état critique !

Mon sang se glace dans mes veines et la panique envahit mon corps. J'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi.

Papi: Mettez vos manteaux on y va.

En quelques minutes nous sommes prêts à partir. Papi prend Manjiro et Emma en voiture tandis que je monte sur la bécane de Shin qui conduis à toute vitesse jusqu'à l'hôpital. Maman je t'en supplie ne pars pas.

Nous nous précipitons tous vers la chambre de maman, un médecin nous attend devant la porte.

Médecin : Vous êtes de la famille de madame Sano ?

Papi: Oui, comment va-t-elle ?

Médecin : Il est fort probable que ce soit votre dernière discussion avec elle.

Il a su quoi nous dire sans choquer les enfants. Je savais que l'état de santé de maman s'aggravait de plus en plus mais je ne pensais pas qu'elle allait mal à ce point. Je m'en veux de n'avoir rien vu.

Médecin : Je vous conseille d'y aller un à la fois.

Papi: Merci docteur.

Emma entre quand même avec papi, elle ne supprimerait pas d'être seule avec maman qui est mourante. Ensuite c'est au tour de Manjiro qui reste calme ne montrant rien de sa peur.

J'emmène Emma aux toilettes le temps qu'elle se calme, c'est la seule à pleurer et je la comprend. Lorsque je reviens Manjiro est assis à côté de papi les yeux rivés sur le sol.

Je ne sais pas quoi faire pour leur remonter le moral, je me sens tellement inutile.

Shinichiro : Tu peux y aller Yumi.

Je remercie mon frère et me dirige avec appréhension vers ma mère. Allongée dans son lit elle ne bouge pas, tout ce qu'elle peut faire c'est parler. Je tente de contrôler mes tremblements et lui sourit.

Moi: Salut maman.

Maman: Ma chérie.

Moi: Je suis désolée, j'ai pas pu empêcher Manjiro de se battre.

Maman: Je sais il me l'a dit.

Je m'en doute bien, il ne peut pas s'empêcher de le crier sur tous les toits.

Je ne sais pas quoi dire à ma mère, que dire à une personne qui va mourir ? Que dire à sa propre mère alors qu'elle s'apprête à rejoindre le ciel ?

Malgré tous mes efforts je ne peux retenir mes larmes plus longtemps.

Moi: Maman me laisse pas s'il te plaît.

Est-ce que je t'aime ? (Wakasa x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant