Chapitre 3

79 14 0
                                    

▪︎ Alec ▪︎

Lendemain de soirée :


J'enfonce au maximum la pédale d'accélérateur pour doubler le fourgon devant nous. Ce conducteur joue avec mes nerfs depuis que j'ai quitté le parking de mon immeuble. Ajoutons à ça l'ordre de mon chef : celui de rappliquer au plus vite.

- L'ancêtre va nous éclater la gueule. Grogne Jace.

Notre chef va encore nous passer un savon. Génial..

- Est-ce que tu sais pourquoi Isa est de retour ?

- Pas le moins du monde.

Rapidement, j'ouvre la boîte à gants afin de saisir mon arme. L'objet en ma possession, je la coince dans mon dos.

- Elle est venue me parler parce qu'elle cherchait Seth. Dit Jace, calmement.

- Seth était avec Jacob. Et quelque chose me dit que ça a un lien avec la demande de Caleb.

Jace hausse les épaules et tire une taffe sur sa clope. Il reste concentré sur l'écran de son téléphone en recrachant la fumée blanchâtre.

- Ty est derrière nous. Il veut que tu baisses ta vitre.

J'obéis en ralentissant pour que le second blond puisse se mettre à ma hauteur. Son 4×4 apparaît dans mon champ de vision, il accélère un peu pour se mettre sur la file d'en face.

- Caleb va nous passer un savon. Il râle parce que nous avons laissé deux mongoles ensembles. Dit Ty en levant les yeux au ciel. Maintenant dépêchons-nous. Plus vite nous y allons et plus vite nous pourrons nous barrer.

Il me double tout en me montrant son majeur. En rigolant, j'accélère pour le rattraper sans me soucier des gens autour de nous. Je pile net lorsque Ty tourne sans mettre le clignotant. Je lance plusieurs jurons. Quand nous arrivons devant l'immense villa de notre chef, je coupe le moteur et quitte ma voiture.

Caleb ouvre la porte d'entrée. J'échange un regard avec mon meilleur ami avant de rigoler en entrant dans la demeure.

- J'ai failli attendre. Grogne Caleb.

Je lève les yeux au ciel en passant à côté de lui. Les gars imitent mon geste, puis viennent s'asseoir avec moi sur le canapé hors de prix.

- Explique-nous plutôt pourquoi tu nous as fait venir, le vieux. Dis-je.

L'ancêtre me lance un regard assassin et descend son verre de whisky cul-sec. Je continue de le provoquer en souriant comme le con que je suis.

- Seth et Jacob ont été attaqués cette nuit. Où étiez-vous lorsque cela s'est produit ?

- Je me vidais probablement les couil..

- Ils étaient chez moi. Me coupe Ty.

Caleb se pince l'arête du nez en nous dévisageant à tour de rôle. Il reprend une expression neutre et ordonne à Jacob et Seth d'entrer dans le salon.

- Vous avez des sales gueules. Rit Jace.

- C'est ballot, vous ne pourrez plus draguer. Ajoute Ty, mort de rire.

- Vos gueules prouvent à quel point vous n'êtes que de pauvres merdes. Se moque Nate.

J'explose de rire en regardant à tour de rôle mes deux amis qui se sont fait casser la gueule cette nuit. Je pose les pieds sur la table basse en mettant mes bras sur le dossier du canapé.

- C'est ça, rigolez ! Crache Jacob.

- Ils étaient huit sur nous, honnêtement vous auriez fait quoi ? Demande Seth.

- On aurait envoyé Alec. Disent les autres en chœur.

Jace me montre discrètement une photo sur son téléphone. Je souris en prenant l'appareil et zoome sur  l'image.

- Lewis et Williams ! Crie Caleb.

- Excuse-nous le vieux. Nous sommes en train de faire plaisir à nos yeux. Alors s'il te plaît arrête de crier. Soupire le blond.

Je rigole encore une fois, sérieusement je me demande comment Caleb peut rester aussi calme avec nous.

- Alec et Jace dégagez. J'en ai marre de vos gueules. Annonce froidement, Caleb.

Mon meilleur ami fait semblant d'être triste et de souffrir. En posant une main sur son cœur, il efface des larmes invisibles de l'autre en souriant presque.

- Cœur de pierre, regarde comme il souffre à cause de toi. Dis-je entre deux rires. Tu devrais avoir honte Caleb, viens chéri on s'en va loin de cet homme horrible.

Jace attrape ma main, le sourire aux lèvres. Il fait une révérence face à Caleb avant de quitter la villa en me traînant derrière lui.

- Tu veux faire quoi ?

- Allons voir ta nouvelle conquête. Ricane Jace en me faisant un clin d'œil. Pardon c'est vrai, elle veut pas de toi.

- Outch, ça fait mal ça.

On monte tous les deux dans mon véhicule où il connecte son téléphone pour mettre de la musique. À peine venons nous de nous attacher que je quitte la propriété en faisant grincer les pneus sur le goudron.

Je m'allume une clope en même temps que le blond, pendant qu'il fredonne l'air de "I Want To Break Free" de Queen.

The Black Storm Où les histoires vivent. Découvrez maintenant